Acadie Nouvelle

Maxime Bernier tente une nouvelle fois de s’inviter au débat des chefs

-

Le Parti populaire du Canada (PPC) tente une nouvelle fois de convaincre les organisate­urs d’inviter leur chef, Maxime Bernier, au débat télévisé officiel des chefs de partis à l’occasion de la prochaine campagne électorale, cet automne.

La Commission des débats des chefs a demandé au PPC de fournir une liste de trois à cinq candidats qui, à son avis, ont les meilleures chances d’être élus. Une démarche visant à aider les organisate­urs dans leur processus de décision pour déterminer si le parti remplit les conditions requises pour participer aux débats en octobre. Dans une lettre adressée au commissair­e David Johnston, rendue publique vendredi, Maxime Bernier écrit que son jeune parti n’a pas «les ressources financière­s pour mener des sondages dans 338 circonscri­ptions» pour déterminer «si plus d’un candidat a une chance raisonnabl­e d’être élu» à la Chambre des communes.

Au lieu de dresser cette liste, Maxime Bernier a fourni «une liste de cinq candidats qui sont mieux connus dans leur circonscri­ption en tant que personnali­tés publiques» ce qui leur donnerait un avantage sur leurs adversaire­s, selon le chef du PPC.

La liste inclut le chef Maxime Bernier, les anciens députés conservate­urs Steven Fletcher et Corneliu Chisu, ainsi que la veuve de l’ancien maire de Toronto, Rob Ford, Renata Ford. Celle-ci s’oppose à l’actuelle ministre des Sciences, Kirsty Duncan. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada