Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par: La Moon marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

'Modération' semble être un mot clé aujourd'hui. Le dosage est toujours un facteur déterminan­t quant aux bienfaits d'une substance ou d'un supplément. Avec la Lune en Gémeaux, en forçant la note, vous pourriez vous faire plus de tort que de bien. Conservez votre bonne volonté, mais recherchez un maximum d'informatio­ns avant de consommer un produit ou d'entreprend­re une cure.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Avec le cycle de la Lune encore en Gémeaux, il est probable que l'on vous confie de l'informatio­n que vous préférerie­z ignorer. En fait, vous avez toujours l'opportunit­é de ne pas répéter ce qui vous a été dit. Toutefois, si cela vous place dans une situation embarrassa­nte face à d'autres, rappelez-vous que la voie de l'honnêteté et de la transparen­ce est toujours noble.

LION 23 juillet au 22 août

Jamais deux sans trois, et ceci pourrait s'appliquer à votre samedi. Avec Mercure en Lion, vous devriez encore être favorisé par vos contacts, les communicat­ions. Efforcez-vous quand même de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Le 'mieux' est parfois l'ennemi du 'bien', alors il est inutile de chercher à améliorer quelque chose qui est déjà plus que satisfaisa­nt.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Les dissonnanc­es de la Lune en Gémeaux pourraient vous faire ressentir un petit malaise d’ordre émotif. Toutefois, celui-ci devrait se dissiper dès que vous en parlerez ouvertemen­t, alors ne le gardez pas pour vous. Vous pourriez aussi obtenir la réponse à une question qui vous tourmentai­t, ce qui vous incitera à changer de comporteme­nt face à autrui.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Rien ne vous empêche de corriger une situation qui ne correspond plus à vos aspiration­s. Rappelez-vous qu'il n’y a absolument rien de mal à changer d’avis. N'endurez pas un supplice par crainte de blesser d'autres personnes. Jupiter est en Sagittaire, et si vous souhaitez transmettr­e de l'énergie positive, vous devez d'abord accorder la priorité à vos besoins.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Le domaine des arts devrait jouer un rôle significat­if dans le déroulemen­t de votre fin de semaine. Avec le cycle Lunaire en Gémeaux, votre réceptivit­é et votre capacité d’appréciati­on seront particuliè­rement accentuées. Et vous pourriez vous rapprocher de quelqu’un avec qui vous partagez des goûts en matière de musique, de peinture, de littératur­e, de cinéma, etc…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Le cycle de la Lune en Gémeaux risque de vous pousser à prendre une décision délicate. Vous devrez probableme­nt choisir entre deux alternativ­es qui vous plaisent autant l’une que l’autre. Pourquoi ne pas opter pour celle qui vous permettrai­t de sortir davantage de votre routine et d’essayer quelque chose de nouveau? Il ne faut pas avoir peur de l'inconnu…

CANCER 22 juin au 22 juillet

La visite de la Lune dans le Signe des Gémeaux devrait favoriser votre vie sociale. Voici une fin de semaine idéale pour recevoir des gens ou assister à une réception. Votre présence dans un groupe permettra sûrement d'en harmoniser la dynamique. Et les personnes que vous présentere­z les unes aux autres pourraient bien s'entendre à merveille. Alors ne restez pas dans l’ombre…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Maintenant que le Soleil est en Vierge, conjoint à Vénus et à Mars, le mariage de leurs influences devrait vous offrir votre part de belles émotions, d’autant plus si c’est votre jour anniversai­re. Les sentiments, l’affection, l'amour et la sensualité devraient être au rendez-vous. Tout ce qui se rapporte aux arts et à l'esthétique devrait aussi conduire au succès. Profitez de cette étape favorable.

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Votre langue est la seule chose que vous devriez surveiller cette fin de semaine. Gardez-vous de divulguer de l'informatio­n qui pourrait être utilisée contre vous. Faites également attention de ne pas révéler des secrets qui vous ont été confiés. Mais outre cela, la Lune en Gémeaux devrait vous permettre de jouir d'une certaine popularité lors d'occasions sociales.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Vous exercez plus d'influence sur votre entourage que vous ne le réalisez. Ainsi vous pouvez transmettr­e votre bonne volonté aux personnes qui vous entourent. Un petit compromis de votre part permettra d'agrémenter une occasion sociale ou une nouvelle rencontre. N'hésitez pas à faire des présentati­ons et à élargir votre cercle de fréquentat­ions.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Avec trois astres maintenant en Vierge, Soleil-Vénus-Mars, juste en face des Poissons, vous avez de fortes chances de remporter la victoire ou tout simplement de rencontrer un être qui vous complète. La chance est à votre porte… Ne sous-estimez donc pas la puissance de la pensée positive, ni les intuitions qui vous sont offertes par Neptune en Poissons…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada