Acadie Nouvelle

Une défaite qui fait très mal à Toronto

-

Même les plus optimistes partisans de l’Impact ne s’attendaien­t probableme­nt pas à voir l’équipe montréalai­se amasser trois points dans le château fort du Toronto FC samedi soir, surtout en l’absence d’Ignacio Piatti et de Samuel Piette. Mais un match nul, même peu esthétique, leur aurait sans doute laissé meilleur goût à la bouche en vue du sprint final.

Les hommes de Wilmer Cabrera sont venus près de réaliser le tour de force avant de s’écrouler devant la pression constante de leurs grands rivaux, qui les ont fait glisser au huitième échelon du classement et à l’extérieur du portrait des séries éliminatoi­res dans l’Associatio­n Est de la MLS.

Au tableau indicateur, l’Impact s’est incliné 2 à 1, un score qui reflète mal à quel point il a été déclassé, surtout en deuxième demie.

Lors de la seconde portion du match, les Torontois ont obtenu 12 tirs vers le filet d’Evan Bush, dont cinq ont touché la cible. Ils y ont inscrit leurs deux buts, dont celui qui a brisé l’égalité avec moins de 10 minutes à jouer au temps réglementa­ire.

De son côté, l’Impact a été limité à un seul tir en deuxième demie, un tir des ligues majeures de Bojan Krkic qui a ouvert la marque à la 49e minute. Ensuite, plus rien.

Après la défaite, autant Cabrera que Krkic ont insisté sur l’importance de jouer avec autorité pendant 90 minutes. «Nous sommes déçus du résultat, parce que nous ne sommes pas venus ici pour perdre, a déclaré Cabrera. On avait un plan et il fonctionna­it, mais on doit jouer pendant 90 minutes. Je pense que nous avons fait beaucoup de choses positives durant le match, des choses qu’on devra répéter dans cette dernière partie de saison.» - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada