Acadie Nouvelle

Une amende de 2000$ pour avoir nourri un ours avec un Timbit

-

Un homme s’est vu remettre une amende de 2000$ pour avoir nourri un ours avec un Timbit et des hotdogs en Colombie-Britanniqu­e. Le service des agents de conservati­on de la province a indiqué que le 22 août un juge de la Cour provincial­e a ordonné à l’homme de se tenir à une distance d’au moins 50 mètres des ours pendant un mois. L’organisati­on a précisé dans un tweet que l’homme, dont le nom n’a pas été dévoilé, a plaidé coupable à une accusation d’avoir nourri illégaleme­nt des ours. L’homme a publié une photo sur les réseaux sociaux le montrant en train de nourrir l’animal avec la friandise des restaurant­s Tim Hortons depuis un véhicule sur le bord de la route de l’Alaska.

Shawn Brinsky, qui est inspecteur par intérim du service des agents de conservati­on pour la région de Peace, a déclaré que les accusation­s avaient été suspendues par la Couronne contre une femme ayant fait face aux mêmes allégation­s.

Il a ajouté que les policiers n’avaient jamais retrouvé le jeune grizzli, mais qu’ils ont vu de nombreux cas où des ours agressifs s’attendent à être nourris à nouveau, y compris une touriste qui s’est vue infliger une profonde morsure à la main alors qu’elle prenait une photo depuis son véhicule.

L’inspecteur a ajouté que lorsque les ours sont habitués à recevoir de la nourriture de la part de personnes empruntant une autoroute, tant les ours que ceux qui les nourrissen­t courent un danger.

«Ça peut sembler mignon, mais c’est non seulement illégal, mais c’est dangereux pour le public et extrêmemen­t dangereux pour la faune», a-t-il insisté. - La Presse canadienne (Photo - Gracieuset­é: Twitter)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada