Acadie Nouvelle

F1: le GP du Canada aura lieu une semaine plus tard

-

La Formule 1 a dévoilé son calendrier provisoire en prévision de la saison prochaine et, pour la première fois de son histoire, il pourrait être constitué de 22 escales.

L’ajout des Grands Prix du Vietnam (5 avril) et des Pays-Bas (3 mai), jumelé à la disparitio­n du Grand Prix d’Allemagne, signifie donc que le calendrier comptera une manche de plus que cette saison. Plus tôt cette semaine, la F1 avait annoncé qu’une entente avait été conclue avec le circuit de Catalunya, en partenaria­t avec le gouverneme­nt de la Catalogne, le club automobile royal de Catalogne (RACC) et la municipali­té de Montmelo, pour la tenue du Grand Prix d’Espagne en 2020.

Plus tôt cet été, le circuit de Silverston­e avait confirmé avoir conclu une entente de cinq ans avec la F1 pour la présentati­on du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Il est à noter que le Grand Prix d’Azerbaïdja­n aura lieu pour une troisième année de suite une semaine avant le volet montréalai­s du calendrier de F1 en 2020, soit le 7 juin. L’épreuve de Bakou s’immiscera également entre le Grand Prix de Monaco (24 mai) et celui du Canada (14 juin). Ce sera donc le Grand Prix du Canada le plus tardif depuis l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdja­n en F1, en 2016.

L’avenir du Grand Prix du Canada n’est toutefois pas en jeu, puisque le promoteur de l’événement, Octane Management, dispose d’une entente avec la F1 jusqu’en 2029.

Par ailleurs, l’avenir du Grand Prix d’Italie – qui est présenteme­nt inscrit au calendrier le 6 septembre 2020 – semble incertain puisque la série doit encore conclure une entente avec les organisate­urs de la course qui a lieu à Monza.

La saison de F1 commencera au Grand Prix d’Australie, le 15 mars, et se terminera au Grand Prix d’Abou Dhabi, le 29 novembre. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada