Acadie Nouvelle

PROPOS INAPPROPRI­ÉS AU BASEBALL: AU TOUR D’EDMUNDSTON

Le Frontière FM d’Edmundston et le Constructi­on Michael Bérubé de Trois-Pistoles se sont partagés les honneurs des deux premiers matchs de la finale quatre de sept de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, en fin de semaine.

- Acadie Nouvelle

Dans la rencontre de vendredi, Frédéric Gosselin a cogné un circuit de trois points dès la première manche et Edmundston a écrasé ses rivaux devant ses partisans ravis, 7 à 0.

Le Frontière FM a explosé avec quatre points dès son premier tour au bâton avant d’en ajouter trois en sixième.

L’artilleur des gagnants, Elixander Fernandez, a été brillant, ne concédant que cinq maigres coups sûrs en sept manches de travail. Il a également obtenu neuf retraits sur trois prises contre seulement trois buts sur balles.

Ricardo Bautista a aussi produit deux points dans la victoire.

Dimanche, Trois-Pistoles est parvenu à égaler le pointage à son dernier tour régulier au bâton avant d’inscrire le point victorieux en neuvième, dans un gain de 3 à 2.

Edmundston avait pris les devants 2 à 0 au début de la troisième manche avant de voir les locaux couper cette priorité de moitié à leur tour en attaque.

Les trois prochains duels de cette série se dérouleron­t mercredi soir, à Edmundston, samedi à Trois-Pistoles et dimanche à Edmundston. Si un sixième match s’avère nécessaire, il est programmé pour le mercredi 11 septembre, à Trois-Pistoles. En cas de rencontre ultime, elle sera disputée le vendredi 13 septembre, à Edmundston.

VALLÉE DE LA MIRAMICHI: CHATHAM HEAD CHAMPION

Les Tigers de Chatham Head ont mis la main sur le championna­t des séries de la Ligue de baseball intermédia­ire de la Vallée de la Miramichi, dimanche, en l’emportant facilement 10 à 0 sur les Aigles de Tracadie. La formation de la région de la Miramichi gagne le titre en quatre rencontres (3-1).

Le duel a été arrêté à la cinquième manche, en raison du règlement de la différence de 10 points.

Nick Hardy et Nick Mazzerato ont fait produire trois points chacun pour les vainqueurs qui sont tombés à bras raccourcis sur les offrandes du lanceur partant des Aigles, Luc Roy. En deux manches et un tiers, il a accordé sept points mérités et sept coups sûrs, en plus de quatre buts sur balles.

De son côté, Ronnie Dickson a porté son dossier à 4-0 en séries en éparpillan­t trois coups sûrs en cinq manches de travail au monticule des Tigers. Il a aussi passé six frappeurs tracadiens sur trois prises.

Kevin Landry, des Aigles, a connu des éliminatoi­res du tonnerre malgré la défaite en finale, avec 20 coups sûrs en 25 présences (,800), trois circuits et 12 points produits. Son coéquipier Rémi Légère a également contribué, avec 14-en-25 (,560) au bâton et un dossier de 3-0 à titre de lanceur.

Les Tigers représente­ront la Ligue de baseball intermédia­ire de la Vallée de la Miramichi au championna­t provincial A, qui sera disputé en fin de semaine à Fredericto­n. Quant aux Aigles, ils seront les hôtes du championna­t B, au parc Raoul-Losier de Tracadie. Les Red Sox de Chaleur représente­ront le circuit à ce tournoi. ■

 ??  ?? Frédéric Gosselin, du Frontière FM d’Edmundston, retrousse la balle loin au champ droit pour un circuit de trois points, vendredi. - Gracieuset­é: DigiPhoto Sports
Frédéric Gosselin, du Frontière FM d’Edmundston, retrousse la balle loin au champ droit pour un circuit de trois points, vendredi. - Gracieuset­é: DigiPhoto Sports

Newspapers in French

Newspapers from Canada