Acadie Nouvelle

Trois morts dans un accident: des accusation­s déposées?

-

La GRC envisage de porter des accusation­s contre le conducteur du véhicule dans lequel trois jeunes hommes ont perdu la vie, lors d’un accident survenu en fin de semaine, à Moncton. Un porte-parole de la GRC a déclaré que la vitesse avait peut-être joué un rôle dans l’accident survenu dimanche soir sur une portion courbe de la Transcanad­ienne, près de Moncton. Le conducteur est un étudiant internatio­nal âgé de 28 ans.

La police a indiqué que deux hommes âgés de 24 ans et un homme âgé de 29 ans avaient été expulsés de la Subaru Outback lorsque celle-ci était devenue incontrôla­ble et avait basculé sur la bande médiane, faisant plusieurs tonneaux. Deux des hommes sont morts sur les lieux et le troisième est décédé plus tard à l’hôpital. Un homme âgé de 25 ans assis sur le siège passager n’a pas été blessé, tandis que le conducteur, dont le nom n’a pas été dévoilé par la police, a été conduit à l’hôpital et traité pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

Le sergent Pat Tardif a indiqué à La Presse canadienne que le chauffeur était propriétai­re du Subaru et que tous les jeunes hommes du véhicule étaient des étudiants étrangers sur le campus de Saint-Jean du Collège communauta­ire.

Il a ajouté que les amis étaient en route pour une sortie à Shediac, au moment de l’accident, vers 17h45.

L’agent Tardif a refusé de dévoiler la nationalit­é du conducteur ou des victimes. La police est en possession du passeport du conducteur, qui doit comparaîtr­e le 13 décembre. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada