Acadie Nouvelle

Bears: les statues de Payton et Halas sont dévoilées

-

prendre fin, a déclaré Kronwall. Ma grande aventure à titre de joueur avec les Red Wings de Détroit se termine ici.» Kronwall a disputé 953 rencontres dans la LNH. Il a remporté la coupe Stanley en 2008.

La saison dernière, il a marqué trois buts et ajouté 24 aides en 79 matchs. En carrière, il a amassé 432 points, dont 83 buts.

«Le fait d’avoir soulevé la coupe Stanley en 2008 demeure mon plus beau souvenir en tant que membre des Red Wings de Détroit. Nous allons y retourner. Toutefois, lorsque ça arrivera, je ne serai pas joueur.»

L’avenir de Kronwall était incertain à la conclusion de la saison 2018-2019, mais il a prouvé dans le passé qu’il était en mesure de demeurer en santé.

Dans sa vidéo, Kronwall a déclaré que ça a été un honneur de porter l’uniforme des Red Wings et que Détroit est devenue la terre d’accueil de sa famille. «J’étais un jeune de 22 ans lorsque je suis arrivé ici, depuis la Suède. Aujourd’hui, à 38 ans, j’ai ma propre famille ici. Détroit est devenu mon lieu de résidence. Cette concession, cette ville et les gens du Michigan ont fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui.» – AP Les Bears de Chicago ont dévoilé les statues de Walter Payton (photo) et George Halas au Soldier Field, mardi. Cela survient deux jours avant l’ouverture de la centième saison de la NFL, alors que les Bears vont recevoir les Packers de Green Bay.

Chaque statue a une hauteur de 12 pieds et un poids de 3 000 livres. Payton, un demi offensif membre du Panthéon, est décédé en 1999 à l’âge de 45 ans, des suites d’un cancer. Halas a été le fondateur, le propriétai­re et l’entraîneur-chef de l’équipe, menant les Bears à six championna­ts de la NFL. Il est décédé en 1983, à l’âge de 88 ans. Les deux hommes ont été honorés lors d’une cérémonie réunissant la fille de Halas, Virginia Halas McCaskey, les enfants de Payton, Jarrett et Brittney, et l’ancien entraîneur des Bears Mike Ditka. Quatrième choix lors du repêchage de 1975, Payton a passé toute sa carrière de 13 ans avec les Bears. “Sweetness” a pris sa retraite après la saison 1987 en tant que meilleur demi offensif de l’histoire de la ligue, avec 16 726 verges au sol. - AP

 ??  ?? – AP
– AP
 ?? – Archives ??
– Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada