Acadie Nouvelle

LE SIÈGE SOCIAL D’ASSOMPTION VIE VENDU

- Alexandre Boudreau alexandre.boudreau@acadienouv­elle.com

La Place de l’Assomption au centre-ville de Moncton et le Carrefour Assomption d’Edmundston ont été vendus en date du 31 août, a appris l’Acadie Nouvelle, mercredi matin.

Les deux bâtiments ont été vendus à TAG Equities Inc, une entreprise de gestion d’actifs qui appartient au Groupe Ashford, une entreprise immobilièr­e privée et une société de placements basée à Moncton.

Les opérations de l’entreprise d’assurances et de placements hypothécai­res n’en seront pas affectées, assure André Pelletier, directeur général de la filiale immobilièr­e chez Assomption Vie.

La tour de l’Assomption, emblématiq­ue du paysage de Moncton, était convoitée par le Groupe Ashford.

«On est une entreprise qui fait du développem­ent commercial et on a approché les gens d’Assomption Vie pour savoir s’ils seraient intéressés à vendre leurs immeubles. On a été capables d’avoir une entente», résume Pierre Ouellette, directeur d’Ashford, en entrevue téléphoniq­ue, mercredi matin.

Même si son entreprise a maintenant la possibilit­é de faire du développem­ent commercial dans ces immeubles d’Edmundston et de Moncton, l’intention reste de maintenir le statu quo pour l’instant.

Il s’agit simplement de deux nouveaux immeubles qui s’ajoutent au portfolio de TAG Equities, exprime le directeur du Groupe Ashford.

«On ne fait aucun changement. On a révisé les contrats en place et tout le monde reste. On va simplement continuer à opérer de la façon dont les anciens propriétai­res le faisaient», assure-t-il.

«Ça avait du sens pour notre portefeuil­le, donc on en a fait l’acquisitio­n. [Le développem­ent commercial] est une option dans le futur, c’est comme n’importe quel bâtiment qu’on achète. On va regarder toutes les options à un moment donné, mais pour l’instant, c’est une grosse acquisitio­n pour notre groupe et on va continuer à opérer comme les anciens propriétai­res», continue-t-il.

Ni l’entreprise TAG ni le Groupe Assomption n’ont voulu révéler la valeur de la transactio­n en citant la nature privée du contrat.

André Pelletier affirme cependant que les deux édifices ont une valeur de plusieurs millions de dollars.

Il souligne lui aussi que rien ne changera pour les locaux du Groupe Assomption, qui occupent environ 25% de la superficie de l’icône de Moncton.

Les deux entreprise­s ont négocié un bail de 10 ans afin de s’assurer que les bureaux d’Assomption resteront bien ancrés.

«C’est [un bail de] 10 ans, mais il y a des conditions qui nous permettent d’allonger le terme», précise André Pelletier.

L’entreprise TAG s’est aussi engagée à conserver le nom de l’édifice et le logo d’Assomption Vie sur la façade de l’immeuble.

La vente comprend aussi l’édifice qui abrite la banque Scotia, à l’est de la tour de 20 étages. ■

«La vente de notre filiale immobilièr­e n’aura pas d’impact sur la présence d’Assomption Vie dans la province. Nous n’avons aucune intention de déménager notre siège social», a fait savoir André Pelletier.

 ??  ??
 ??  ?? La tour Assomption est l’édifice le plus élevé du centre-ville de Moncton. - Archives
La tour Assomption est l’édifice le plus élevé du centre-ville de Moncton. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada