Acadie Nouvelle

D’autres allégation­s d’inconduite contre le chanteur d’opéra Placido Domingo

-

L’Opéra de Los Angeles affirme prendre «extrêmemen­t au sérieux» les nouvelles allégation­s de harcèlemen­t sexuel visant Placido Domingo, tandis que l’Opéra national de Washington se dit «troublé et découragé».

Onze femmes ont présenté de nouvelles allégation­s d’inconduite sexuelle contre le célèbre chanteur. Elles s’ajoutent aux neuf femmes qui ont raconté à l’Associated Press dans un reportage publié le 13 août qu’elles avaient été harcelées par le ténor.

Cette première histoire a incité l’Opéra de Los Angeles à ouvrir une enquête. Placido Domingo est directeur général de l’opéra depuis 2003.

Le Metropolit­an Opera de New York a déclaré qu’il attendait les conclusion­s de l’enquête à Los Angeles avant de prendre une décision sur l’avenir du chanteur au Met, où il devrait se produire à partir du 25 septembre.

Parmi les nouveaux accusateur­s figurent des employés des coulisses de l’Opéra de Los Angeles, qui ont affirmé que le comporteme­nt de Placido Domingo était de notoriété publique et que la direction en était consciente depuis des décennies.

Certains employés du départemen­t des costumes ont dit qu’ils faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour garder les jeunes chanteuses loin de lui.

La soprano Angela Turner Wilson a déclaré à l’Associated Press que Placido Domingo l’avait harcelée sexuelleme­nt au cours d’une production du Cid en 1999 à Washington. Elle a raconté qu’il avait saisi ses seins de force lors d’une séance de maquillage avant un spectacle et avait tenté à une autre occasion de l’embrasser dans sa loge et l’avait empêchée de partir jusqu’à ce qu’elle lui permette de l’embrasser sur la joue.

Dans une déclaratio­n écrite, la porteparol­e de Placido Domingo a affirmé que ces nouvelles allégation­s étaient «truffées d’incohérenc­es», sans toutefois fournir de précisions. Associated Press

 ?? Associated Press: Tibor Rosta/MTI ?? Placido Domingo and his wife, Marta
Associated Press: Tibor Rosta/MTI Placido Domingo and his wife, Marta

Newspapers in French

Newspapers from Canada