Acadie Nouvelle

THE VOICE KIDS FRANCE: PHILIPPE LEBOUTHILL­IER POURSUIT SON RÊVE

- david.caron@acadienouv­elle.com @dacadie87

Après avoir participé à la Voix Junior au Québec en 2017, Philippe LeBouthill­ier avait toujours envie de faire ses preuves. L’automne dernier, le jeune chanteur de Pont-Landry s’est rendu sur le vieux continent afin de tenter sa chance à la 6e saison de The Voice Kids France. Il est en train de gagner son pari

Le résultat de l’audition à l’aveugle a été connu vendredi. Philippe LeBouthill­ier poursuivra son aventure au sein de la populaire émission de chant diffusée sur TF1, la chaîne de télévision privée la plus écoutée en France.

Il a été choisi au sein de l’équipe de Patrick Fiori, après avoir interprété The Phantom of the Opera, d’Andrew Lloyd Webber.

Il avait choisi cette même chanson pour sa première audition à La Voix Junior. À la demande de l’équipe de production de The Voice Kids France, il a accepté de la reprendre. Une décision qu’il ne regrettera pas.

Dans une vidéo publiée sur le site Internet de TF1, on décrit l’adolescent de 16 ans comme étant le «candidat à la voix hors-norme».

L’Acadie Nouvelle a interviewé l’élève de 11e année à la polyvalent­e W.-A.-Losier de Tracadie avant la diffusion de son audition. Il devait alors conserver le secret.

«Je peux dire que je suis satisfait de mon audition», avait-il toutefois échappé.

À l’automne 2017, Philippe LeBouthill­ier a participé à La Voix Junior au Québec pendant quelques semaines, mais il a éventuelle­ment été éliminé. Il a tout de même adoré l’expérience.

En décembre 2017, il a partagé la scène avec d’autres participan­ts, lors de spectacles au Centre Bell, à Montréal, et au Centre Vidéotron, à Québec. «Je ne me suis pas rendu aussi loin que j’aurais voulu, mais ça m’a apporté beaucoup de connaissan­ces au niveau de l’industrie de la musique. J’ai fait deux spectacles dans deux grandes salles et j’ai pu chanter mon solo. J’ai aussi fait beaucoup de rencontres.»

Ce premier passage à la télévision lui a également permis de développer plus d’outils pour l’aider mentalemen­t avant sa première audition en France.

«Si tu compares les deux performanc­es, on peut voir le progrès et c’est dû au fait que j’étais moins stressé. J’ai trouvé mes propres façons pour être moins stressé. Une fois là-bas, j’ai pu me concentrer pour m’assurer que je donnais le meilleur de moi-même.»

Philippe LeBouthill­ier entend également se concentrer sur ses études.

Le jeune homme de Pont-Landry aimerait éventuelle­ment faire des études en médecine, à moins qu’une carrière musicale s’ouvre à lui.

«C’est certain que si j’ai la chance de le faire, la musique sera ma priorité.» ■

 ??  ?? Philippe LeBouthill­ier a survécu à l’audition à l’aveugle de The Voice Kids France. - Gracieuset­é: BUREAU 233/ITV/TF1
Philippe LeBouthill­ier a survécu à l’audition à l’aveugle de The Voice Kids France. - Gracieuset­é: BUREAU 233/ITV/TF1
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada