Acadie Nouvelle

La seule épicerie du village de Saint-Léolin rasée par les flammes

- david.caron@acadienouv­elle.com @dacadie87

Le supermarch­é CRRL, la seule épicerie du village de Saint-Léolin, dans la Péninsule acadienne, a été la proie des flammes, dans la nuit de jeudi à vendredi.

L’incendie s’est déclaré peu après minuit et les flammes se sont propagées rapidement. Des voisins ont été évacués par mesure de sécurité et en raison de l’épaisse fumée. En date de vendredi matin, la cause du brasier demeurait inconnue.

L’épicerie avait ouvert ses portes en décembre 2017, dans l’édifice laissé vacant par la Coopérativ­e de Caraquet, en mai 2016. Elle comptait aussi un poste d’essence.

Des pompiers se trouvaient toujours sur place vendredi matin pour arroser les ruines de l’édifice, qui est une perte totale.

Gérald Thibeault, un résident de Village-Saint-Paul, situé entre GrandeAnse et Saint-Léolin, était un habitué.

«Je venais souvent. J’étais ici quasiment tous les jours. Quand on avait besoin de quelque chose, on venait ici», dit-il.

L’homme appréciait les bons prix, l’essence abordable et la cordialité des propriétai­res: Rino Losier et Chantal Roy. «Je trouve ça de valeur pour eux. Ils ont travaillé très fort et ils étaient très impliqués.» Guy Cormier, maire de la municipali­té, était toujours sous le choc.

«C’est triste pour la municipali­té et une grosse perte. La communauté a travaillé très fort après le départ de la coop pour avoir un nouveau magasin avec un service d’essence. Rino et Chantal nous ont donné un beau magasin propre.»

Les propriétai­res du commerce, qui se disent «profondéme­nt bouleversé­s», ne souhaitent pas donner d’entrevue pour le moment. ■

 ??  ?? Des pompiers se trouvaient toujours sur place vendredi matin pour arroser les ruines de l’édifice, lequel est une perte totale. - Acadie Nouvelle: David Caron
Des pompiers se trouvaient toujours sur place vendredi matin pour arroser les ruines de l’édifice, lequel est une perte totale. - Acadie Nouvelle: David Caron
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada