Acadie Nouvelle

MARDI 10 SEPTEMBRE

-

DISTRICT 31

Noélie (Catherine St-Laurent) apprend à Gabrielle (Geneviève Brouillett­e) que Sherry Guo (Xiao Sun), la policière de Vancouver qui avait aidé à enquêter dans le quartier chinois, est sur la piste d’un important trafic d’immigratio­n illégale. Elle sollicite l’aide du 31 pour traquer une complice dans le territoire du poste. Épisode no 362.

Radio-Canada, 20h

LA DÉRAPE

L’héritage – Julia et Alex sont en AMOUR, et ils commencent à s’impatiente­r de le consommer… Jeff hérite de la vieille maison de son père à l’Île d’Orléans, mais il n’en veut pas. Il n’entretenai­t pas une bonne relation avec ce dernier et elle est en piteux état. Pendant ce temps, Rick se remet difficilem­ent de son «accident». Il suit des séances de physiothér­apie à la maison entre ses abus d’alcool et d’antidouleu­rs. Il ne croit pas à la thèse de l’accident. Épisode no 11.

TVA, 20h30

TOUTE LA VIE

Tina Carpentier-Trudel (Hélène Bourgeois Leclerc) est la responsabl­e pédagogiqu­e de l’école Marie-Labrecque qui accueille gratuiteme­nt des adolescent­es enceintes ou filles-mères. Elles doivent s’engager à y compléter leurs études secondaire­s. En compagnie de Françoise Beauparlan­t (Nathalie Mallette), l’infirmière de l’institutio­n, elle accueille une nouvelle venue, Edwidge Barro (Naïla Victoria LouidortBi­assou). Pendant ce temps, en banlieue, accompagné­e par ses parents (Emmanuel Bilodeau et Fanny Mallette) la jeune Anaïs Pelletier (Cassandra Latreille), presque 14 ans, se rend chez leur médecin de famille (Marie Lefebvre) qui confirme qu’elle est enceinte. Son copain Tommy (Thomas Delorme) apprend la nouvelle à ses parents (David Boutin et Marikym Hervieux). Tina et Françoise confronten­t une autre une jeune mère, Rosalie Lavoie (Zeneb Blanchet), qui manque d’assiduité aux cours malgré l’engagement qu’elle avait pris. Tina doit faire respecter les règles de l’école. C’est une de ses plus grandes obligation­s. Épisode no 1.

Radio-Canada, 21h

L’HEURE BLEUE

Véro retourne voir Bernard et on apprend que ce dernier a déjà consommé de l’héroïne. Il a arrêté par sa seule volonté et n’a pas dit à Raphaël que sa mère était camée et qu’il y a «autre chose» derrière ce départ. Audrey a organisé un petit party pendant l’absence de sa mère. Plein de jeunes envahissen­t la maison. Entre Véronique et Audrey, la relation mèrefille est plutôt dysfonctio­nnelle, passant de la tendresse au déchiremen­t pour un oui ou pour un non. Épisode no 61.

TVA, 21h

5E RANG

Paul (Luc Senay) devient le principal suspect dans l’enquête menée par Sophie (Julie du Page) sur l’accident de son ex-femme et le seul tuteur de sa fille Chloé (Jade Charbonnea­u). Réginald (Maxime De Cotret) acceptera-t-il de travailler pour son ancien compagnon d’arme Olivier (LouisPhili­ppe Dandenault)? Les rapports sont tendus entre Fred (Maxim Gaudette) et Nicolas Giguère (Frédéric Pierre). Qui aura le dernier mot dans ce combat de coqs? À Munich, on célèbre la maitrise de Julie (Marie-Eve Millot). Sous l’influence de l’alcool Julie parlera trop et blessera bien involontai­rement Clara (Lorna Kidjo). Épisode no 13.

Radio-Canada, 22h

LES HONORABLES

Le premier jugement – La mort de la fille cadette, Gabrielle (Myriam Gaboury), a anéanti la famille Dessureaux. Ludovic (Patrick Huard) et Lucie (Macha Grenon) assistent impuissant­s au procès du présumé meurtrier de leur fille, Tristan Rabeau (Kevin Houle). Alicia (Mylène Mackay), la soeur de Gabrielle et avocate criminalis­te, assiste également aux audiences, mais cache une informatio­n importante. Serait-elle impliquée dans la tragédie qui a frappé les Dessureaux? Le frère et paria de la famille, Raphaël (Olivier Gervais-Courchesne), refuse de se rendre au Palais de Justice et poursuit ses activités clandestin­es avec son oncle Gaétan (Sylvain Marcel). Pour quelles raisons les deux hommes se tiennent-ils à l’écart de la famille? L’acquitteme­nt inattendu de Rabeau à l’issue du procès plonge les Dessureaux dans une quête effrénée, pour ramener la justice au sein de la famille. Épisode no 1.

TVA, 22h

Newspapers in French

Newspapers from Canada