Acadie Nouvelle

F1: Charles Leclerc domine à Monza

-

Charles Leclerc a inscrit le meilleur chrono de chacune des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 d’Italie, vendredi, permettant à l’écurie Ferrari d’espérer mettre un terme à une disette de neuf ans sans victoire chez elle.

Leclerc, qui avait dominé la première séance en matinée, a retranché 0,068 seconde au chrono du meneur au classement des pilotes Lewis Hamilton en après-midi, et 0,201 à celui de son coéquipier au sein de la Scuderia Sebastian Vettel.

Ferrari n’a pas triomphé sur ses terres depuis que Fernando Alonso a enlevé les honneurs du Grand Prix d’Italie en 2010. Leclerc a cependant signé sa première victoire en F1 le week-end dernier au Grand Prix de Belgique.

Hamilton est probableme­nt le principal adversaire dont doit se méfier Leclerc. Le pilote britanniqu­e a gagné quatre des cinq dernières épreuves à Monza et tente d’obtenir une sixième victoire en Italie ce qui lui permettrai­t de surpasser Michael Schumacher, avec lequel il partage le record (5) à ce chapitre.

D’ailleurs, Hamilton est conscient que la course dimanche sera serrée.

«Je m’attends à ce que (Ferrari) soit très rapide en ligne droite, mais il y a suffisamme­nt de virages pour nous permettre de réduire l’écart, a-t-il confié. Ils (les pilotes de la Scuderia) ne sont pas aussi rapides dans les virages, donc leur avantage devrait disparaîtr­e.»

Le Québécois Lance Stroll a enregistré le 15e temps de la deuxième séance, à 1,728 seconde du Monégasque. Son coéquipier chez Racing Point, Sergio Perez, a suivi en 16e place à 1,904. - AP et La Presse canadienne ■

 ??  ?? Charles Leclerc, avant de sortir en piste, vendredi. - Associated Press: Luca Bruno
Charles Leclerc, avant de sortir en piste, vendredi. - Associated Press: Luca Bruno

Newspapers in French

Newspapers from Canada