Acadie Nouvelle

Baseball senior: Edmundston en avant 2-1 dans la finale

-

Elixander Fernandez a lancé un match complet et le Frontière FM d’Edmundston a profité d’une attaque opportunis­te à son dernier tour au bâton pour l’emporter 2 à 1 jeudi soir et ainsi prendre les devants 2-1 sur le Constructi­on Michaël Bérubé de TroisPisto­les dans la finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent. Fernandez n’a donné que des miettes à l’attaque de Trois-Pistoles, ne concédant que cinq coups sûrs. Il a de plus réussi neuf retraits au bâton.

C’est toutefois l’attaque des Brayons qui a volé la vedette. Tirant de l’arrière 1 à 0 à leur septième et dernier tour au bâton, les cogneurs du Frontière FM se sont retroussé les manches, inscrivant deux points pour semer l’hystérie chez les 450 spectateur­s. C’est Bryan Collazo qui a couronné la remontée des siens quand il a frappé le cinquième simple consécutif de son équipe aux dépens du lanceur Serge Rioux. Rioux a tout de même connu une bonne sortie. Avant la fatidique septième manche, il n’avait donné que quatre coups sûrs, dont seulement deux entre la deuxième et la sixième manche.

Le Constructi­on Michaël Bérubé avait pris les devants dès la deuxième manche quand Ludovic Saucier a croisé le marbre sur un coup sûr d’Alexandre Dubé. Les visiteurs ont continué de menacer en enchaînant deux simples, mais Edmundston a mis fin à la menace quand Dubé a été épinglé au marbre.

Collazo et Sam Cyr ont été les plus productifs dans le camp du Frontière FM avec une récolte de deux coups sûrs et un point produit chacun.

Le quatrième match de la finale sera présenté samedi, à Trois-Pistoles. - AN

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada