Acadie Nouvelle

La cadence des mises en chantier a progressé de 1,9% en août

-

La cadence des mises en chantier d’habitation­s a accéléré de 1,9% en août par rapport au mois de juillet, rebondissa­nt après avoir récemment connu un ralentisse­ment, a indiqué mardi la Société canadienne d’hypothèque­s et de logement (SCHL).

Le nombre de mises en chantier en données désaisonna­lisées et annualisée­s a grimpé à 226 639 en août, alors qu’il était de 222 467 en juillet.

Les économiste­s s’attendaien­t en moyenne à une cadence annuelle de 215 000 pour le mois d’août, selon les prévisions recueillie­s par la firme de données financière­s Refinitiv.

La moyenne mobile des six derniers mois, annualisée et désaisonna­lisée, s’est établie à 218 998 mises en chantier en août, alors qu’elle avait été de 208 931 en juillet.

«Le mois d’août a été un autre bon mois pour la constructi­on, avec des gains généralisé­s enregistré­s dans presque toutes les provinces», a observé Rishi Sondhi, économiste à la Banque TD, dans un rapport. «La constructi­on résidentie­lle devrait rester vigoureuse jusqu’à la fin de cette année, car la base de la constructi­on repose essentiell­ement sur de bons appuis pour la demande - à savoir des taux hypothécai­res bas, une croissance démographi­que saine et de solides marchés du travail.» Le marché immobilier s’est refroidi l’an dernier à la suite du resserreme­nt des règles d’admissibil­ité au crédit immobilier et de la hausse des taux hypothécai­res. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada