Acadie Nouvelle

La purge se poursuit à Baltimore

-

Le directeur général Mike Elias a congédié 14 membres de l’organisati­on des Orioles de Baltimore, la plupart oeuvrant au sein des départemen­ts du développem­ent des joueurs et des opérations internatio­nales. Depuis son arrivée en fonction en novembre, Elias a limogé 25 personnes dans le cadre d’une refonte complète de l’organisati­on.

«Ce n’est pas quelque chose de facile, mais nous essayons de reposition­ner notre organisati­on pour l’avenir afin d’être compétitif­s à l’intérieur de notre section», a déclaré Elias mardi, avant le match entre les Orioles et les Dodgers de Los Angeles.

«À l’heure actuelle, nous affichons un dossier de 46-97 et nous avons beaucoup de chemin à faire pour nous améliorer, et nous devons faire les choses différemme­nt pour nous améliorer.»

Les Orioles n’ont pas dévoilé les noms des personnes congédiées.

Elias a recommencé à rebâtir l’organisati­on de haut en bas après que les Orioles eurent complété la saison 2018 avec un dossier de 47-115, leur pire depuis leur arrivée à Baltimore en 1954.

Utilisant l’expertise acquise lors de son passage à titre d’adjoint au directeur général des Astros de Houston, qui ont réussi une reconstruc­tion de la même envergure, Elias apporte des chambardem­ents au départemen­t du recrutemen­t et au sein des opérations des ligues mineures.

«Il y a beaucoup de travail à faire pour améliorer notre organisati­on. En ce moment, c’est visible par la position que nous occupons au classement dans les Ligues majeures.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada