Acadie Nouvelle

Athlétisme: deux championne­s russes ne pourront pas être aux mondiaux

-

Deux médaillées d’or olympiques de Russie n’ont pas obtenu l’autorisati­on de participer en tant qu’athlètes neutres aux prochains championna­ts du monde d’athlétisme.

La sauteuse en hauteur Anna Chicherova et la marcheuse Elena Lashmanova, qui ont toutes deux purgé des suspension­s pour dopage, figurent parmi les 18 athlètes russes rejetés par l’IAAF, a déclaré la fédération d’athlétisme du pays. Dans un communiqué distinct, l’IAAF a déclaré avoir autorisé 11 autres athlètes russes à participer à la compétitio­n.

Les championna­ts du monde commencent à Doha, au Qatar, le 27 septembre.

Antonina Krivoshapk­a, spécialist­e du 400 mètres, Ekaterina Poistogova (800m) et l’ancienne championne du monde de triple saut en salle Ekaterina Koneva ont également été écartées.

Un comité de vérificati­on de l’IAAF a examiné les résultats des contrôles antidopage des 11 athlètes dédouanés, leur accordant ainsi des dérogation­s à l’exclusion de la Russie de concourir sur la scène internatio­nale. La liste comprend six champions nationaux actuels.

Plusieurs des 11 athlètes ont déjà atteint les standards de performanc­e pour prendre part aux championna­ts du monde, mais on ne sait pas pour l’instant s’ils seront tous de la partie. Le sauteur en hauteur Mikhail Akimenko, dont le saut de 2,33 mètres en juillet a égalé la deuxième meilleure performanc­e de l’année, fait partie des athlètes autorisés à prendre part aux mondiaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada