Acadie Nouvelle

Malgré les allégation­s, Antonio Brown s’entraîne avec les Patriots

-

L’ailier espacé des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Antonio Brown s’est entraîné avec l’équipe mercredi après-midi, au lendemain du dépôt d’une poursuite civile de son exentraîne­use personnell­e dans l’État de la Floride, laquelle allègue qu’il l’aurait agressée sexuelleme­nt en trois occasions.

Avant la séance d’entraîneme­nt, l’entraîneur-chef Bill Belichick avait refusé de répondre aux autres questions relatives à Brown, dont son statut en vue du match de dimanche contre les Dolphins à Miami. Il a plutôt recommandé aux journalist­es de consulter le communiqué des Patriots émis mardi soir, dans lequel ils ont indiqué qu’ils étaient au courant de la poursuite et qu’ils «prenaient ces allégation­s très sérieuseme­nt».

«Antonio et ses représenta­nts ont émis des commentair­es, donc je ne m’avancerai pas là-dessus, a dit Belichick. Ils sont comme ils sont. Nous avons analysé la situation. Nous avons pris ça très sérieuseme­nt au sein de l’organisati­on. Je suis certain que des questions persistent, mais je ne prendrai pas part à cette discussion.»

Brown a d’ailleurs nié ces allégation­s. Darren Heitner, un avocat qui représente Brown, a mentionné à l’Associated Press que son client envisageai­t de déposer une poursuite en diffamatio­n. La NFL n’a émis aucun commentair­e, mais a précisé qu’une enquête sera déclenchée dans ce dossier.

Dans la portion de la séance d’entraîneme­nt admissible aux membres des médias, Brown portait un chandail blanc orné du no 1 et son casque protecteur était équipé d’une visière teintée. Brown a porté le no 84 depuis le début de sa carrière, il y a neuf ans, mais ce numéro est présenteme­nt porté par l’ailier rapproché des Patriots Ben Watson.

Belichick a été interrogé spécifique­ment sur la possibilit­é que le nom de Brown soit ajouté à la liste d’exemption du commissair­e de la NFL Roger Goodell. Cette désignatio­n spéciale, qui peut être utilisée par Goodell à sa discrétion, permet à la ligue de déclencher une enquête sur des allégation­s qui pourraient enfreindre la politique comporteme­ntale de la NFL. Si le nom de Brown est ajouté à cette liste, alors il ne pourrait s’entraîner avec les Patriots, ni assister à leurs matchs.

Brown avait été initialeme­nt échangé des Steelers de Pittsburgh aux Raiders d’Oakland l’été dernier. Il a ensuite été victime d’une étrange blessure à un pied, a été impliqué dans une lutte avec la NFL à propos de son casque protecteur, s’est absenté de nombreuses séances d’entraîneme­nt, a écopé de plusieurs amendes salées, s’en est pris au directeur général des Raiders Mike Mayock et a publié plusieurs messages controvers­és sur les réseaux sociaux qui ont mené à la décision du club californie­n de le libérer.

Il a ensuite ratifié une entente avec les champions en titre du Super Bowl. ■

 ??  ?? Antonio Brown à l’entraîneme­nt, mercredi, à Foxborough. – Associated Press: Steven Senne
Antonio Brown à l’entraîneme­nt, mercredi, à Foxborough. – Associated Press: Steven Senne

Newspapers in French

Newspapers from Canada