Acadie Nouvelle

Shea Theodore opéré pour un cancer

-

Le défenseur des Golden Knights de Las Vegas, Shea Theodore, a révélé qu’il avait subi une interventi­on chirurgica­le en raison d’un cancer du testicule durant la saison morte.

Theodore a partagé son histoire dans un texte publié sur le site The Players’ Tribune.

Theodore, qui s’attend à une guérison complète, n’a toutefois pas indiqué s’il serait prêt à chausser ses patins pour le début du camp d’entraîneme­nt, mais a écrit dans son texte qu’il était «impatient de reprendre les activités qu’il aime faire.» Theodore, qui a été choisi par les Knights lors du repêchage d’expansion, a terminé au huitième rang des pointeurs de l’équipe la saison dernière avec une récolte de 37 points.

C’est après avoir échoué un contrôle antidopage, alors qu’il était l’alignement de l’équipe canadienne lors des Championna­ts du monde de hockey en mai dernier, qu’il a découvert qu’il était atteint d’un cancer.

Après avoir reçu sa médaille d’argent, il a été approché par un homme qui a demandé à Theodore de l’accompagne­r dans une pièce isolée de ses coéquipier­s.

«Il y avait quatre autres hommes en habits qui étaient assis dans la pièce, qui m’attendaien­t, raconte-t-il. C’est là que je me suis dit que quelque chose clochait. Ils m’ont annoncé la nouvelle. J’avais échoué un test antidopage que j’avais fait avant les quarts de finale.»

Les hommes ont stipulé que son échantillo­n démontrait qu’il y avait une forte présence d’hormones hCG, qui se retrouvent dans le sang des femmes durant leur grossesse. Les culturiste­s qui prennent des anabolisan­ts, comme de la testostéro­ne, utilisent souvent l’hormone hCG pour prévenir les effets secondaire­s des stéroïdes, comme la perte de masse des testicules et l’infertilit­é.

Pour Theodore, la présence de cette hormone a été un indicateur qu’il était atteint du cancer du testicule. Theodore a raconté qu’il avait obtenu beaucoup de support de la part de ses coéquipier­s.

Pour chaque point produit cette saison, le défenseur remettra une somme d’argent à la recherche pour le dépistage précoce de ce type de cancer et la Fondation des Golden Knights remettra la même somme pour doubler le montant total. – AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada