Acadie Nouvelle

L’entreprene­uriat féminin à l’honneur à Dieppe

- Lili.mercure@acadienouv­elle.com

La magnat québécoise du secteur médico-esthétique, Danièle Henkel, était de passage en Acadie cette semaine pour souligner son partenaria­t avec Dr Chantal Chiasson, propriétai­re et fondatrice de l’institut Figurra à Dieppe. Les deux entreprene­ures sont d’avis que les femmes sont encore trop absentes du monde des affaires.

Dr Chiasson est dermatolog­ue de profession. Elle est aussi propriétai­re et fondatrice de l’Institut Figurra à Dieppe, qui fête ses 20 années d’existence au sein du paysage médico-esthétique de la région.

Mme Henkel, qui s’est fait connaître du grand public à l’émission Les Dragons, a été la présidente d’honneur du banquet du Conseil économique du Nouveau-Brunswick en 2018.

Elle en avait profité pour discuter de la place des femmes dans le monde des affaires. Les femmes, rappelle-t-elle, ne représente­nt que 16% des entreprene­urs au pays.

Celle qui connaît un grand succès avec son entreprise éponyme au Québec et dans plusieurs coins du monde, a voulu découvrir la culture entreprene­uriale des autres provinces.

«C’est bien beau de s’occuper du reste du monde, mais on a aussi nos propres défis», explique-t-elle.

Mme Henkel a rencontré des acteurs importants du N.-B., dont des politicien­s et des gens d’affaires. C’est aussi à ce banquet qu’elle a rencontré Dr Chiasson.

La dermatolog­ue voulait introduire l’endermolog­ie au sein de sa clinique depuis bon nombre d’années. Une occasion en or pour Dr Chiasson, car l’entreprise de Danièle Henkel distribue cette technologi­e anticellul­ite depuis 18 ans.

«Lorsque des entreprise­s de provinces différente­s s’associent, ça apporte définitive­ment un plus. J’ajoute, surtout quand c’est des femmes!», lance-t-elle en souriant.

De plus, l’ex-dragonne n’a pas manqué de souligner son attachemen­t envers l’Acadie.

«C’est une région particuliè­re, très proche du coeur des gens. On est bien quand on vient ici, surtout quand on arrive de villes comme Montréal.»

Il s’agit d’un premier grand partenaria­t pour Danièle Henkel au NouveauBru­nswick. Elle croit que les hommes qui ont la fibre entreprene­uriale sont souvent mis de l’avant, au détriment des femmes qui créent aussi des «projets extraordin­aires».

«Je suis pro-femme, je le dis assez fort! Je crois qu’on ne mets pas assez l’accent sur ce que les femmes font», scande-t-elle.

«Il existe un boys club en affaires et en politique», ajoute Dr Chiasson afin de commenter la situation actuelle.

Davantage répandue en Europe, l’endermolog­ie est une technologi­e qui fonctionne à l’aide d’un roulé palpé mécanique et permet de stimuler la circulatio­n du sang et des lymphes. L’endermolog­ie promet entre autres, d’accélérer le processus de guérison des fibroses.

L’endermolog­ie traite les cicatrices postchirur­gicales, les grandes brûlures, la cellulite et les marques laissées sur la peau. ■

 ??  ??
 ??  ?? Danièle Henkel et Dr Chantal Chiasson, partenaire­s d’affaires. - Acadie Nouvelle: Lili Mercure
Danièle Henkel et Dr Chantal Chiasson, partenaire­s d’affaires. - Acadie Nouvelle: Lili Mercure
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada