Acadie Nouvelle

Un député dépose une plainte contre New Brunswick Proud

-

Un député provincial a déposé une plainte auprès de la commission des élections provincial­es contre les activités d’un groupe en ligne antilibéra­l ayant des liens avec des organisati­ons similaires à travers le pays.

Robert McKee a déclaré mardi qu’il avait demandé à Élections NB de mener une enquête sur les activités du tiers parti enregistré New Brunswick Proud (Nouveau-Brunswick Fier) lors des élections provincial­es de 2018.

New Brunswick Proud entretient des liens avec d’autres groupes d’action politique en ligne opposés libéraux et proches de la droite qui portent des noms similaires, tels que Québec Fier, Ontario Proud et Canada Proud.

Dans sa plainte, M. McKee demande à la commission des élections de mener une

enquête sur le groupe pour différents motifs, notamment pour s’être soi-disant mal identifié dans de la publicité électorale et pour une possible collusion avec le Parti progressis­te-conservate­ur provincial. Le député libéral de Moncton-Centre a souligné le rapport de dépenses électorale­s de New Brunswick Proud, qui indique que le budget total du groupe, qui s’est élevé à 12 000$, provenait de deux organisati­ons établies en Alberta: la Manning Foundation et l’organisati­on propétrole Modern Miracle Network. Les représenta­nts de New Brunswick Proud et du Parti progressis­teconserva­teur de la province n’étaient pas immédiatem­ent disponible­s pour commenter.

Le porte-parole d’Élections NB, Paul Harpell, a confirmé que la directrice générale des élections, Kimberly Poffenroth, avait reçu la plainte et qu’elle analyserai­t les rapports financiers de New Brunswick Proud. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada