Acadie Nouvelle

Estimation­s conservatr­ices

-

Des estimation­s très conservatr­ices de 300 à 500 marcheurs attendus à Bathurst et à Pokemouche pourraient être largement dépassées.

«Il risque d’y avoir du monde...», concède Samuel Daigle, conférenci­er mieux-être et l’un des instigateu­rs du rendez-vous à Bathurst.

Au moins six écoles de la région Chaleur fermeront leurs portes et enverront leurs élèves au stationnem­ent de l’édifice municipal de Bathurst pour le coup d’envoi, prévu à midi. Plusieurs entreprise­s ont aussi fait savoir qu’elles permettron­t à leurs employés d’accompagne­r la masse.

«On a une belle réponse. Pourtant, ça ne fait qu’une semaine qu’on travaille là-dessus. On s’est pris en retard et on sent déjà que ce sera plus gros qu’on pensait initialeme­nt», indique M. Daigle.

Marie Leclerc, directrice générale d’Imaginons la Péninsule acadienne autrement, s’attend également à une foule de 300 à 500 participan­ts à l’école La Rivière de Pokemouche, à 16h30. Mais elle confesse ce nombre pourrait largement être dépassé à la suite de toutes les confirmati­ons qu’elle recueille depuis quelques jours.

Un autobus amènera des étudiants de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, sur les lieux. Les polyvalent­es de Shippagan et de Tracadie ont aussi pris des dispositio­ns afin de permettre au plus grand nombre d’élèves possibles de se rendre sur place. Des entreprise­s ont incité leurs employés de faire leur part.

«On sent un grand engouement et on attend une belle réponse. C’est important que les jeunes soient là. On a contacté les écoles afin de trouver la meilleure formule pour faire participer les élèves. On veut faire entendre notre voix et demander à nos gouverneme­nts d’agir maintenant. On ne veut pas des actions dans trois ans, on les veut tout de suite», argumente-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada