Acadie Nouvelle

Coupe du monde de rugby: le Canada écrasé par l’Italie

-

L’Italie a porté son total d’essais à 14 et s’est approché du plateau des 100 points marqués après seulement deux matchs de la Coupe du monde de rugby après avoir rossé le Canada 48-7 jeudi.

Deux transforma­tions ratées sont venues gâcher un duel à sens unique, lors duquel les attaquants de l’Italie ont totalement dominé.

«Je suis heureux du fait que nous ayons pu offrir un spectacle», a déclaré l’entraîneur-chef Conor O’Shea, qui avait décidé de récompense­r ses joueurs en leur permettant de sortir plus tard que prévu, en soirée, puisque leur prochain match n’aura lieu que vendredi prochain contre l’Afrique du Sud.

«Nous avons huit jours (avant le match suivant) et nous pouvons nous amuser ce soir. Les gars vont probableme­nt rester plus longtemps que moi, mais ils ont besoin de libérer leur énergie. L’un des défis psychologi­ques, lorsque vous jouez émotivemen­t à ce niveau, c’est de libérer toute cette énergie.»

Or, ils ont de bonnes raisons de célébrer.

Ce triomphe assure à l’Italie, à toutes fins pratiques, une qualificat­ion en vue de la Coupe du monde de 2023. Pour ce faire, les Italiens doivent se classer dans le top-3 du groupe B, ce qui est susceptibl­e de se réaliser à moins que le Canada et la Namibie ne l’emportent deux fois d’ici la fin du tournoi, ce qui implique des victoires contre la NouvelleZé­lande ou l’Afrique du Sud.

Le Canada, qui avait perdu ses quatre matchs de groupe en 2015, jouera contre la Nouvelle-Zélande, les champions en titre, mercredi prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada