Acadie Nouvelle

Le détaillant Forever 21 va fermer ses 44 magasins au Canada

-

La chaîne de magasins de vêtements à bas prix Forever 21, une destinatio­n très prisée des adolescent­s, fermera ses 44 magasins canadiens et un maximum de 178 magasins aux ÉtatsUnis dans le cadre d’une restructur­ation de ses activités mondiales sous la protection de la faillite.

La société établie à Los Angeles a annoncé dimanche qu’elle avait déposé une demande de protection des tribunaux en vertu des lois américaine et canadienne et a confirmé lundi qu’elle envisageai­t une liquidatio­n «ordonnée» de l’ensemble des activités canadienne­s. «Après avoir examiné de nombreuses options, nous avons pris la décision difficile de mettre fin à nos activités au Canada», a indiqué la société dans un communiqué.

«Nous aurions espéré une issue différente, mais après plusieurs années de mauvais rendement et en raison du contexte difficile qui caractéris­e le secteur de la vente au détail aujourd’hui, nos activités canadienne­s ne sont tout simplement plus viables sur le plan économique.» La société a indiqué qu’elle se concentrer­ait sur la maximisati­on de la valeur de ses magasins aux États-Unis, où elle disposait de 500 magasins avant la réduction des effectifs. Forever 21 Canada compte 44 magasins au Canada et emploie environ 2000 personnes. Ses magasins demeureron­t ouverts pendant le processus de liquidatio­n. Le détaillant a précisé que ses clients canadiens pourraient continuer à acheter ses produits sur son site web américain.

Forever 21 fermera également la plupart de ses sites en Asie et en Europe, mais poursuivra ses activités au Mexique et en Amérique latine. Les données démontrent à quel point les détaillant­s traditionn­els sont confrontés à une crise. Cette année, les détaillant­s américains inscrits à la Bourse ont annoncé leur intention de fermer 8558 magasins et d’ouvrir 3446 magasins, selon la société de recherche mondiale Coresight Research. - Associated Press

 ?? – Archives ??
– Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada