Acadie Nouvelle

Edmond E. Savoie

(1932-2019) Évangéline

-

À la Villa Beauséjour de Caraquet, entouré de l’amour de sa famille, à l’âge de 87 ans et 1 mois, le vendredi 27 septembre 2019, est décédé Edmond E. Savoie d’Évangéline. Né le 10 août 1932, il était l’époux depuis 63 ans de Maria Chiasson. Domicilié à Évangéline, il était le fils de feu Edmond F. Savoie et de feu Emma Mailloux.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses neuf enfants, trois filles: Diane de Pokemouche, Chantal (Robert) de VillageBla­nchard et Carolle (Sonia) de Saint-Léolin et six fils: Nérée (Nicole) d’Évangéline, JeanMarie d’Oshawa, Denis-Claude (Marcella) de Duguayvill­e, Réjean (Nadine) de Pokemouche, Serge (Nancy) d’Allardvill­e et Daniel (MarieJosée) d’Évangéline; une petite cousine, Marie-Renée de Montréal, qu’il considérai­t comme sa fille; deux soeurs: Alida (feu Clément) de Pokemouche, Huguette (Jacques) de Granby (Qc); deux frères: Raoul (Évangéline) de Saint-Lin (Qc) et Adéoda (Sylvia) d’Évangéline; une soeur adoptive, Franzada (Claude) de Saint-Simon; deux bellessoeu­rs: Stella et Irène; quatorze petits-enfants et seize arrièrepet­its-enfants; un filleul, Attenard; deux filleules: Odette et Annie, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

Outre ses parents, une soeur, Jeanine, l’a précédé dans la tombe.

M. Savoie fut membre fondateur de l’Associatio­n Unie des Tuyauteurs, Plombiers, local 512 de Bathurst, membre des Chevaliers de Colomb de Pokemouche. Il était passionné de la pêche, de la chasse et du hockey des Canadiens. Il était beaucoup impliqué dans sa localité et sa communauté.

À la demande de M. Savoie, il n’y aura pas de visites au salon. Les funéraille­s seront célébrées en l’église ImmaculéeC­onception de Pokemouche, le jeudi 3 octobre 2019, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière de Pokemouche.

La famille désire remercier les médecins et le personnel infirmier de l’Hôpital de Tracadie, ainsi que le personnel soignant de la Villa Beauséjour pour leurs bons soins.

À la mémoire de M. Savoie, un don à la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick serait grandement apprécié. La direction des funéraille­s a été confiée aux soins profession­nels de la Coopérativ­e Funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de sympathie en visitant notre site Internet (www.cooperativ­efuneraire­lacolombe.com).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada