Acadie Nouvelle

Accusé de délit de fuite, il renonce à son enquête préliminai­re

-

Accusé en lien avec un délit de fuite mortel survenu en 2018, Kirk Labillois a renoncé, mardi au Palais de justice de Campbellto­n, à la tenue de son enquête préliminai­re. Une douzaine de témoins devaient comparaîtr­e à la barre lors de cette procédure qui avait été programmée pour une durée de trois jours. Ceux-ci ont été excusés après que l’accusé ait choisi de sauter cette étape. Du coup, l’individu de la Première Nation autochtone d’Eel River Bar, au Restigouch­e, sera donc directemen­t cité à procès.

On ne connaît toutefois pas encore la date de celui-ci. Elle sera déterminée le 4 novembre prochain, soit lors de la séance des motions de la Cour du Banc de la Reine.

M. Labillois fait face à deux accusation­s à la suite d’un accident survenu tôt, le matin du 3 août 2018, sur la route 11, près de Charlo.

La camionnett­e de marque GMC Sierra était alors entrée en collision avec un véhicule (Honda Civic) roulant en sens inverse. On reproche à M. Labillois – que l’on soupçonne être celui qui se trouvait derrière le volant – d’avoir fui les lieux de l’accident afin d’échapper à sa responsabi­lité civile et de ne pas avoir prêté assistance aux deux passagers de l’automobile.

Plus précisémen­t, il est accusé d’avoir fui les lieux de l’accident qui a causé la mort de Jose Ricardo Rosell Fortun (37 ans) et qui a infligé des blessures corporelle­s au second passager de l’automobile (en l’occurrence son conducteur).

M. Labillois était présent dans la salle d’audience mardi. Il demeurera en liberté jusqu’à la tenue de son procès. – JFB

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada