Acadie Nouvelle

Grande grouille du Jardin botanique: achalandag­e record

-

Avec un achalandag­e record, le 10e anniversai­re de la Grande grouille du Jardin botanique du NouveauBru­nswick n’aura certes pas passé inaperçu.

Tôt dimanche, déjà plus de 12 000 personnes avaient franchi les tourniquet­s du jardin du quartier Saint-Jacques, surpassant le nombre de visiteurs ayant pris part à l’activité automnale en 2017.

Dans la seule journée de samedi, ce sont plus de 7000 visiteurs qui ont emprunté les sentiers décorés de la populaire attraction touristiqu­e, un nombre n’ayant jamais encore été atteint à ce jour.

Avec près de 4000 citrouille­s décorées et illuminées le soir, de nombreux personnage­s fantastiqu­es éparpillés sur le site, ses spectacles de manipulati­on de feu du Circus Stella et une grande roue permettant un survol du jardin du haut des airs, la Grande grouille avait tout pour plaire aux nombreux visiteurs.

«On voulait quelque chose de différent pour souligner ce 10e anniversai­re, les gens semblent avoir apprécié», a souligné la directrice du jardin, Josée Landry.

«Il y a tellement de choses à voir, ce n’est pas facile de ne rien manquer!», a affirmé à la sortie du Jardin botanique Denise Levesque, une résidente du Bas-SaintLaure­nt venu visiter Edmundston dimanche, comme bon nombre de Québécois et de résidents de l’État du Maine.

La présentati­on de la 10e Grande grouille met un terme à cette autre saison d’activités présentées au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.

«Le nombre de membres du jardin a plus que doublé et l’on se dirige vers une saison 2019 record en fait d’achalandag­e. À la fin de l’été, le nombre de visiteurs était en hausse de 18% par rapport à l’année précédente», a fièrement indiqué Josée Landry. - SL ■

 ??  ?? Jeunes et moins jeunes ont pris part en grand nombre à la 10e Grande grouille du Jardin botanique du N.-B. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Jeunes et moins jeunes ont pris part en grand nombre à la 10e Grande grouille du Jardin botanique du N.-B. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada