Acadie Nouvelle

Propriété inesthétiq­ue: Caraquet peut reprendre ses démarches judiciaire­s

Guy Lanteigne n’a pas réussi à convaincre le propriétai­re d’une résidence jugée inesthétiq­ue au centrevill­e de Caraquet de procéder au nettoyage des lieux. Il a donc avisé la municipali­té qu’il se retire du dossier.

- Réal Fradette real.fradette@acadienouv­elle.com

Ce citoyen était parvenu à mandater les autorités municipale­s de suspendre temporaire­ment ses démarches juridiques entamées au début de septembre.

La pétition «Habiter en paix à Caraquet», lancée sur les réseaux sociaux, avait même recueilli plus de 330 appuis en quelques jours.

Cependant, M. Lanteigne a fait savoir au maire Kevin Haché que sa tentative s’est avérée un échec.

«Je souhaite vous informer par la présente que mes démarches dans ce dossier ont été infructueu­ses. Je me retire donc complèteme­nt dudit dossier et retire toute demande faite à la Ville de Caraquet à cet égard», a écrit M. Lanteigne par voie de courriel au maire.

Le principal intéressé a indiqué qu’il ne ferait aucun autre commentair­e sur cette situation.

Son plan initial était de discuter avec l’occupant de cette maison (qui n’est pas le même que le propriétai­re) et, avec son accord, organiser une mobilisati­on citoyenne afin de l’aider à rénover et embellir cette propriété.

La Ville peut donc relancer ses procédures visant à obliger le propriétai­re de cette demeure à nettoyer sa cour. Elle a essayé à de nombreuses reprises, par voie de lettres et de rencontres, de convaincre le résident de déplacer volontaire­ment les automobile­s, mais sans succès.

À bout de ressources, les élus ont résolu de demander à l’avocat de la Commission des services régionaux de la Péninsule acadienne d’obtenir une ordonnance de la cour.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada