Acadie Nouvelle

La série victorieus­e du Blizzard prend fin

Les Western Capitals de Summerside ont mis fin à la série de sept victoires du Blizzard d’Edmundston, samedi, en l’emportant aisément 7 à 3 devant leurs partisans insulaires.

- Acadie Nouvelle

Du coup, Summerside a rejoint le Blizzard (8-2-0) au sommet de la division Eastlink Nord de la Ligue de hockey des Maritimes.

Les Western Capitals ont explosé avec quatre buts dès la première période contre le gardien Ewan MacDonald. Brodie MacArthur s’est chargé de cause les principaux dommages avec un tour du chapeau dans ce match. Christophe­r Collin a été le meilleur d’Edmundston, avec un but et deux aides.

Ce revers a fait en sorte que le Blizzard a glissé de neuf échelons au classement hebdomadai­re de la Ligue de hockey junior canadienne. Il se retrouve maintenant au 18e rang.

Quant à Summerside, il fait son entrée dans le top-20 national. De leur côté, les Rapides de Grand-Sault ont connu un week-end assez misérable, avec un seul point sur une possibilit­é de six.

Dimanche, ils ont accordé 41 lancers à l’attaque des Red Wings de Fredericto­n (6-4-0), qui n’en demandaien­t pas temps en route vers un gain de 7 à 4 à Grand-Sault. Le gardien des Rapides (2-6-2), Tyriq Outen, a été très sollicité.

La veille, Grand-Sault a quitté Amherst avec un revers de 4 à 0 au profit des Ramblers. Robbie Burt et Cole Waugh ont inscrit chacun des doublés, alors que le gardien Tyler Caseley a été parfait face aux 20 lancers adverses.

Vendredi, les Rapides se sont inclinés 4 à 3 en prolongati­on face aux détenteurs du dernier rang dans la division Eastlink Sud, les Wildcats de Valley. Luke Wilson a tranché le débat avec seulement 9 secondes à écouler à la période supplément­aire. Lucas Joly et Adam Fowlom avaient permis aux Rapides de récolter au moins un point avec des buts en troisième engagement.

Pour leur part, les Tigres de Campbellto­n (4-2-1) ont remporté un match et perdu un autre en fin de semaine. Vendredi, Tristan Gray a été invincible sur 26 lancers devant la cage des Félins, dans un gain de 3 à 0 sur Fredericto­n.

Samedi, Campbellto­n s’est fait surprendre par les Timberwolv­es de Miramichi (2-6-1), 5 à 4 à Miramichi. Le capitaine des Timberwolv­es, Jason Imbeault, a réussi un tour du chapeau. Le gardien Olivier Charbonnea­u a été solide avec 29 arrêts.

Coleton Perry a marqué deux fois pour les perdants, qui jouaient lundi soir à domicile contre les Western Capitals de Summerside.

 ??  ?? Le Blizzard d’Edmundston occupe le 18e rang national. Gracieuset­é: DigiPhoto
Le Blizzard d’Edmundston occupe le 18e rang national. Gracieuset­é: DigiPhoto

Newspapers in French

Newspapers from Canada