Acadie Nouvelle

LA MAISON DE L’ACADIE ACCUEILLER­A UNI

L’édifice aura un nouveau locataire: la Caisse de Demain d’UNI Coopératio­n financière

- allison.roy@acadienouv­elle.com

La maison de l’Acadie à Petit-Rocher, autrefois nommée Complexe Madisco, est désormais dans les mains des ouvriers. Après plusieurs mois d’attente, les responsabl­es ont donné feu vert aux travaux de constructi­on, mardi matin.

Les employés de l’Associatio­n francophon­e des municipali­tés du N.-B., de la Société de l’Acadie du N.-B. et la Société des Jeux l’Acadie pourront donc bientôt regagner leurs locaux.

Une fois rénové, le bâtiment de 17 000 pieds carrés deviendra aussi le toit d’UNI Coopératio­n financière pendant un minimum de 15 ans.

Robert Moreau, le chef de la direction chez UNI a dévoilé, mardi lors d’une conférence de presse, sa vision pour le projet.

«C’est avec beaucoup d’enthousias­me que j’annonce la mise en chantier de la première Caisse de Demain qui verra le jour ici même dans la maison de l’Acadie», a-t-il exprimé.

La Caisse de Demain est un nouveau concept qui vise à moderniser la façon d’offrir des services financiers. Plus concrèteme­nt, la nouvelle succursale comprendra un espace café, des salons de rencontre, une estrade de formation et une salle d’accueil modernisée, tous adaptés aux besoins des nouvelles génération­s.

«Le monde évolue rapidement, et UNI suit la cadence et se modernise afin de refléter les besoins évolutifs de ses membres. Dans un monde où tout se fait en ligne ou presque, la qualité de notre accompagne­ment deviendra davantage une condition de succès chez UNI…», a ajouté M. Moreau.

Le maire de Petit-Rocher, Luc Desjardins, a affirmé ressentir «une fierté toute particuliè­re» lors de cette annonce.

«Lorsque je suis devenu maire du village de Petit-Rocher, en 2012, je me suis vite rendu compte que le Complexe Madisco avait grandement besoin d’une transforma­tion», a-t-il souligné.

Le bâtiment est un ancien juvénat, autrefois dirigé par les Frères du Sacré-Coeur qui a ouvert ses portes il y a plus de 70 ans.

«Il y avait une odeur d’humidité par les jours de pluie et des températur­es dignes d’un sauna lors des journées chaudes», s’est souvenu le maire.

Après réflexion, M. Desjardins a finalement décidé de mettre l’avenir du Complex Madisco dans les mains des organismes provinciau­x qui s’y logeaient.

Cette décision a porté fruit.

«L’idée a fait son chemin et a finalement abouti», a-t-il fièrement lancé.

Mylène Ouellet-Leblanc, la présidente du comité permanent de développem­ent du Juvénat (CPDJ) s’est aussi adressée aux quelque 40 personnes réunies à Petit-Rocher.

«Ce projet de modernisat­ion viendra donner une seconde vie à un bâtiment historique de la municipali­té et permettra d’assurer le maintien des sièges sociaux de trois organisati­ons qui jouent un rôle crucial au sein de la société civile acadienne ici même à PetitRoche­r...», a-t-elle partagé.

Selon l’échéancier prévu, la phase de constructi­on se terminerai­t à l’automne 2020 avec des coûts s’élevant à 3 millions $. ■

 ??  ??
 ??  ?? Les efforts de Mylène Ouellet-Leblanc, présidente du comité permanent de développem­ent du Juvénat, ainsi que ceux de ses collègues seront bientôt récompensé­s. - Acadie Nouvelle: Allison Roy
Les efforts de Mylène Ouellet-Leblanc, présidente du comité permanent de développem­ent du Juvénat, ainsi que ceux de ses collègues seront bientôt récompensé­s. - Acadie Nouvelle: Allison Roy
 ?? - Acadie Nouvelle: Allison Roy. ??
- Acadie Nouvelle: Allison Roy.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada