Acadie Nouvelle

Chasse à l’as: c’est la cohue à Saint-Simon!

- Real.fradette@acadienouv­elle.com

Ginette Albert, de Caraquet, sait très bien ce qu’elle fera de l’argent si elle et sa soeur remportent, jeudi soir, le gros lot de la Chasse à l’as de pique de Saint-Simon. Si elles détiennent le billet chanceux, elles pourraient mettre la main sur plus de 200 000$.

Tout comme Mme Albert, les clients ne manquent pas au Chalet du capitaine et au Dépanneur Mailloux de Saint-Simon. À coup de 10$, 20$, 100$ et même plus, on veut avoir cette chance de toucher un lot important.

En cette dernière semaine de loterie, c’est la folie dans cette petite communauté proche de Caraquet.

Le comité de rénovation de l’église et le comité du Chalet du capitaine, qui organisent conjointem­ent ce concours, font face à une cohue jamais vue.

Ça vient de partout dans la Péninsule acadienne, de la région Chaleur, de la région de Kent et même de Shediac!

«On va certaineme­nt dépasser nos ventes de la semaine dernière (un record de 155 000$), est convaincue France Losier, bénévole. Nous ne sommes que mardi matin et on assure déjà 117 000$. Nous devrions offrir un gros lot de plus de 200 000$ d’ici à jeudi. C’est bon pour nos deux comités, mais c’est aussi très bon pour nos gens d’affaires qui bénéficien­t de tout ça. Tout le monde en profite et c’est très bien.»

Le tirage de jeudi, vers 20h15, sera spécial, car deux billets seront sortis du paquet. Le premier assurera à son détenteur 20% des ventes et la chance de tourner l’une des deux cartes restantes.

S’il n’a pas la main heureuse, le détenteur du deuxième billet remportera automatiqu­ement le gros lot. ■

«J’aiderais du monde, dit-elle sans hésitation. Je donnerais au suivant. Il y en a toujours qui ont besoin de quelque chose et qui ne peuvent pas l’acheter. Et je me gâterais un peu aussi. On le mérite bien, hein?»

 ??  ?? Les bénévoles de la Chasse à l’as de pique de Saint-Simon ne chôment pas en cette dernière semaine de loterie. Ginette Albert, de Caraquet, achète ses billets des mains de Luc Lanteigne. - Acadie Nouvelle: Réal Fradette
Les bénévoles de la Chasse à l’as de pique de Saint-Simon ne chôment pas en cette dernière semaine de loterie. Ginette Albert, de Caraquet, achète ses billets des mains de Luc Lanteigne. - Acadie Nouvelle: Réal Fradette
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada