Acadie Nouvelle

Deux hommes arrêtés pour des meurtres commis à Upper Coverdale et à Lincoln

-

Deux hommes du Nouveau-Brunswick ont été formelleme­nt accusés de meurtre, lundi, pour leur rôle dans deux affaires distinctes selon ce que rapporte la Gendarmeri­e royale du Canada (GRC). Un homme âgé de 51 ans d’Upper Coverdale, Donald Kyle, a été accusé de meurtre prémédité en lien avec l’homicide d’Evan Straight, un homme âgé de 19 ans. Dimanche dernier, vers 22h15, une personne aurait causé du tapage à une résidence du chemin Osprey, à Upper Coverdale. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le corps de la victime qui semblait avoir été blessée par balle.

Le suspect a été arrêté sur les lieux. Dans la soirée de lundi, Donald Kyle a comparu devant un juge par téléphone. Il a été accusé du meurtre prémédité d’Evan Straight, aussi d’Upper Coverdale. Il demeure en détention et comparaîtr­a en Cour provincial­e à Moncton mercredi. D’autre part, des accusation­s ont été portées contre un homme âgé de 60 ans, Peter Mollins, pour meurtre non prémédité en lien avec un homicide survenu à Lincoln. Tard dimanche soir, la police s’est rendue sur la rue Gorham à la suite d’une altercatio­n entre deux hommes. Un homme âgé de 50 ans de Lincoln, Michael Sacobie, a été poignardé et est décédé sur les lieux de l’incident. Le suspect a pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

Ce suspect, un résident de Fredericto­n, a été arrêté plus tard par la Force policière de Fredericto­n. Peter Mollins a lui aussi comparu devant un juge par téléphone, et a été accusé de meurtre au second degré. Il a été mis en garde à vue en attendant son retour au tribunal. - SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada