Acadie Nouvelle

Hunter Biden nie avoir quoi que ce soit à se reprocher

-

Le fils de Joe Biden, Hunter, rejette les allégation­s du président Donald Trump et de ses alliés républicai­ns qui l’accusent d’avoir commis une faute en s’engageant dans des travaux étrangers en Ukraine et en Chine.

Hunter Biden a également reconnu ne pas avoir pris en compte les implicatio­ns potentiell­es pour la carrière politique de son père. L’ancien vice-président est à l’avant-garde du concours présidenti­el démocrate de 2020.

Dans une entrevue diffusée mardi sur ABC News, Hunter Biden admet qu’il a peut-être commis une erreur «dans le grand schéma des choses» en ne voyant pas les répercussi­ons politiques pour son père. Mais, ajoute-t-il, «Ai-je commis une erreur sur la base de manquement­s éthiques? Absolument pas».

Hunter Biden a aussi admis qu’il n’aurait probableme­nt pas été nommé au conseil d’administra­tion d’une société étrangère si son nom de famille n’était pas Biden.

«Je pense que plusieurs choses ne se seraient pas produites dans ma vie si mon nom de famille n’était pas Biden», a-t-il déclaré.

M. Trump et les républicai­ns ont attaqué Hunter Biden pour son travail en Ukraine et en Chine, lançant notamment des accusation­s sans fondement de corruption.

Lors d’un appel téléphoniq­ue du 25 juillet, M. Trump a fait pression sur le président ukrainien pour qu’il enquête sur les Bidens. Hunter Biden était membre du conseil d’administra­tion d’une entreprise énergétiqu­e en Ukraine. Cet appel est au coeur de l’enquête formelle de destitutio­n de la Chambre contre M. Trump.

Hunter Biden a assuré qu’il n’avait jamais discuté de ses relations commercial­es avec son père.

L’entrevue a été diffusée quelques heures avant que l’ancien vice-président et d’autres candidats démocrates à la présidence ne participen­t à leur quatrième débat, mardi soir, en Ohio.

Hunter Biden, qui a récemment annoncé qu’il se retirerait du conseil d’administra­tion d’une société de capital-investisse­ment soutenue par la Chine, a accusé les opposants politiques de son père d’être à l’origine de la tempête.

«J’ai donné la chance à certaines personnes très peu éthiques d’agir illégaleme­nt pour tenter de faire du mal à mon père. C’est là que j’ai commis une erreur, a-t-il déclaré. Donc, j’en assume l’entière responsabi­lité. Ai-je fait quelque chose d’inappropri­é? Non, pas du tout. Pas du tout.»

Il a ajouté: «Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir pris en compte le fait qu’il y aurait un Rudy Giuliani» - l’avocat personnel de M. Trump - «et un président des États-Unis qui écouterait cette idée de complot ridicule».

M. Trump a nié avoir commis quelque faute que ce soit lors de son appel téléphoniq­ue avec le président ukrainien, le qualifiant de «parfait» et «beau».n

 ??  ?? Joe Biden en compagnie de son fils, Hunter. - Associated Press: Nick Wass
Joe Biden en compagnie de son fils, Hunter. - Associated Press: Nick Wass

Newspapers in French

Newspapers from Canada