Acadie Nouvelle

Fred Pellerin en tournée au N.-B. au printemps

-

Fred Pellerin, le célèbre conteux de Saint-Élie‐de-Caxton, débarquera au Nouveau-Brunswick le printemps prochain, question d’offrir au public son spectacle intitulé Un village en trois dés. Dans le cadre de sa tournée, l’artiste visitera successive­ment les communauté­s de Memramcook (13 juin), Fredericto­n (14 juin), Edmundston (16 juin), Bathurst (17 juin), Kegdwick (18 juin) et Caraquet (20 juin).

Cette dernière représenta­tion de la tournée qui sera présentée au Centre culturel de Caraquet affichait d’ailleurs déjà complet à peine quelques jours après la mise en vente des billets. «Ça fait huit ans que Fred Pellerin n’a pas mis les pieds en Atlantique! Il y a longtemps qu’on espérait l’avoir sur scène ici à Edmundston», a affirmé Christine Lavoie, la coordonnat­rice du Service arts et culture à la Ville d’Edmundston.

Celle-ci est visiblemen­t heureuse de l’ajout de ce nouveau spectacle à la programmat­ion 2019-2020 qui se déroule jusqu’au printemps prochain à Edmundston.

Ce sixième spectacle de conte offert par Fred Pellerin raconte la naissance de Saint-Élie-de-Caxton, une communauté québécoise de la région de la Mauricie qui compte 1869 âmes et qui a été rendue célèbre par l’artiste.

Alice, la première postière de l’histoire locale, Méo le barbier malhabile, Toussaint Brodeur le richissime et généreux marchand et Mme Gélinas et ses 473 garçons sont quelques-uns des personnage­s que l’on retrouve dans le spectacle de l’artiste qui nous plonge en 1865 à Saint-Élie-de-Caxton, lors de sa fondation. Un village en trois dés se veut un agréable voyage à mi-chemin entre imaginaire et réalité, durant lequel Fred Pellerin se permet à l’occasion d’ajouter quelques chansons livrées sur scène à ses histoires racontées avec humour et émotion. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada