Acadie Nouvelle

Le député sortant et candidat libéral Serge Cormier au repos forcé

-

Le député d’Acadie-Bathurst et candidat libéral, Serge Cormier, doit interrompr­e temporaire­ment sa campagne électorale pour des raisons de santé.

M. Cormier a subi un affaisseme­nt pulmonaire du côté droit causé par une petite perforatio­n, une condition appelée pneumothor­ax.

«En me rendant à une réunion à Bathurst ce matin, j’ai commencé à ressentir une douleur très intense à la poitrine et de la difficulté à respirer et je me suis rendu immédiatem­ent à l’Hôpital régional Chaleur», écrit-il sur sa page Facebook. «Les médecins ont rapidement procédé à une chirurgie et un tube a été inséré dans mon poumon droit pour le regonfler et faciliter ma respiratio­n. J’attends une évaluation plus approfondi­e de la part des médecins, mais on s’attend que je récupère complèteme­nt.»

Le candidat libéral s’absentera pendant quelques jours. Il dit espérer pouvoir reprendre le porte-à-porte avant le scrutin de lundi prochain.

«En mon nom et celui de ma famille, je vous demande un peu de temps pour récupérer pleinement», mentionne-t-il. Les autres candidats dans la circonscri­ptions d’Acadie-Bathurst sont Daniel Thériault du NPD, Martine Savoie du Parti conservate­ur et Robert Kryszko du Parti vert.

Un autre candidat libéral au NouveauBru­nswick, le député sortant dans Beauséjour, Dominic LeBlanc, a dû faire l’impasse sur la campagne électorale en raison de problème de santé. Il est quand même le grand favori pour l’emporter. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada