Acadie Nouvelle

Arbre de l’Espoir: un objectif ambitieux

-

Les activités de l’Arbre de l’espoir passent en seconde vitesse avec le lancement officiel mercredi de sa campagne 2019.

Pour la première fois de l’histoire, l’objectif financier de la campagne a été fixé à 2 millions $.

Question de célébrer le 30e anniversai­re de son radiothon et de faire les choses différemme­nt, les organisate­urs de la campagne ont procédé simultaném­ent au lancement officiel de celle-ci dans huit écoles francophon­es situées aux quatre coins de la province.

Qui plus est, les écoles qui ont pris part à l’activité étaient reliées entre elles par vidéoconfé­rence, ce qui a donné lieu à quelques moments cocasses occasionné­s par des difficulté­s techniques.

Différents coprésiden­ts et responsabl­e de la campagne de cette année étaient présents avec des élèves des différente­s écoles participan­tes d’Edmundston, de Memramcook, de Baie-Sainte-Anne, de Caraquet, de Saint-Antoine, de Dalhousie, de Tracadie et de Dieppe.

«Cette présence dans les écoles de la province est certaineme­nt un clin d’oeil de reconnaiss­ance à notre jeunesse, une façon de sortir de l’ordinaire et d’aller rejoindre cette jeunesse qui représente l’espoir», a affirmé Gilles Beaulieu, le fondateur de la campagne et l’un des neuf coprésiden­ts.

«L’objectif de 2 millions $ est ambitieux, pas facile à relever, mais aussi réalisable. Notre 30e anniversai­re est l’occasion de célébrer la générosité et nos survivants.»

Les jeunes du Nouveau-Brunswick seront appelés à contribuer plus que jamais.

«C’est une bonne cause et un nouveau défi pour les élèves de notre école. On espère amasser 1000$. En y parvenant, notre directeur d’école va couper la moustache qu’il porte depuis plus de 30 ans!», a lancé Noémie Cormier, une élève de l’école Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston.

Le radiothon de l’Arbre de l’espoir se tiendra le 29 novembre au Collège communauta­ire du Nouveau-Brunswick à Dieppe.

En 2018, le radiothon avait permis d’amasser 1 801 936$. - SL

n

 ??  ?? La campagne de l’Arbre de l’espoir 2019 a officielle­ment été lancée, mercredi, dans différente­s écoles de la province, dont la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
La campagne de l’Arbre de l’espoir 2019 a officielle­ment été lancée, mercredi, dans différente­s écoles de la province, dont la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada