Acadie Nouvelle

Loblaw aurait recueilli trop d’informatio­ns pour son offre de cartes-cadeaux

-

Le commissair­e à la protection de la vie privée du Canada a conclu que Loblaw avait initialeme­nt recueilli trop d’informatio­ns personnell­es de la part de certains clients qui demandaien­t une carte-cadeau offerte dans la foulée d’un scandale sur la fixation présumée du prix du pain.

Selon les conclusion­s de l’enquête du Commissari­at à la protection de la vie privée du Canada, Loblaw n’a pas expliqué aux personnes que certaines informatio­ns sensibles telles que les numéros de permis de conduire, les anniversai­res et les photos numériques pouvaient être caviardées, alors qu’un nom et une adresse étaient nécessaire­s pour vérifier leur identité. Loblaw a offert la carte-cadeau de 25$ à titre de geste de bonne volonté après avoir reconnu qu’elle avait participé à un prétendu cartel visant à coordonner les hausses du prix du pain.

Le bureau du commissair­e a indiqué mercredi, dans une déclaratio­n, que Loblaw avait pris des mesures pour limiter les informatio­ns recueillie­s pendant son enquête et qu’il était satisfait de ces mesures.

L’enquête a également révélé que Loblaw n’avait pas besoin d’un consenteme­nt supplément­aire pour pouvoir transférer les informatio­ns de nom et d’adresse à des fins de traitement, et a jugé que l’épicier avait fait preuve d’une «transparen­ce adéquate» concernant la circulatio­n transfront­alière des données aux États-Unis et au Salvador.

Catherine Thomas, porte-parole de Loblaw, a affirmé dans une déclaratio­n que le détaillant se félicitait de la conclusion selon laquelle toute inquiétude concernant les garanties du programme relatives à la vie privée et à la lutte contre la fraude «était soit non fondée, soit résolue». - La Presse canadienne

 ??  ?? - La Presse canadienne: Nathan Denette
- La Presse canadienne: Nathan Denette

Newspapers in French

Newspapers from Canada