Acadie Nouvelle

Tracadie: le Festival Moisson d’ART s’installe pour quatre jours

Le 18e Festival Moisson d’ART battra son plein ce week-end à Tracadie.

- David Caron david.caron@acadienouv­elle.com

C’est sous un nouveau format de quatre jours que les organisate­urs comptent présenter les nombreuses activités culturelle­s et artistique­s du 18 au 21 octobre. Auparavant, le Festival Moisson d’ART s’étalait sur plusieurs jours.

L’ouverture officielle aura lieu à 17h, à l’entrée de la nouvelle salle de spectacle J.Armand-Lavoie, située en annexe à la Polyvalent­e W.-A.-Losier.

En soirée, Sylvain Cossette présentera son spectacle «80s», qui affiche déjà complet depuis quelques semaines.

Samedi soir à 20h, la dégustatio­n de cocktails sera à l’honneur dans la Salle Sr Berthe Fauteux, au 3e de l’Académie Sainte-Famille. Ian-Guillaume DesRoches, un mixologue originaire de la région, expliquera comment préparer de bons cocktails. Les invités pourront en goûter. Le groupe Comté de Clare, de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse animera la soirée.

La fête se poursuivra avec Comté de Clare à compter 23h, au Resto-Bar Up N’Down.

Plusieurs activités sont à l’horaire, dont un

brunch chantant dans la Salle Sr Berthe Fauteux avec des artistes locaux, le groupe Musica Mundi et le pianiste Lucien Allard. À 19h30, Jules Nectar, de la Belgique, présentera un spectacle dans cette même salle.

Dimanche en début d’après-midi, le public est invité à découvrir les oeuvres de l’artiste Ginette Melanson à l’occasion d’un vernissage au Tazza Caffe.

Par la suite, les amateurs de cinéma sont conviés au cinéma de Tracadie à 16h pour les Short Films, une présentati­on de courtsmétr­ages réalisés par des gens d’ici.

Une édition spéciale des Short Films, Les Underpants, se tiendra lundi soir, à 21h30. Cette deuxième soirée de courts métrages est réservée pour les personnes âgées de 13 ans et plus.

 ??  ?? Sylvain Cossette présentera son spectacle «80s». - Archives
Sylvain Cossette présentera son spectacle «80s». - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada