Acadie Nouvelle

CINQ MOMENTS MARQUANTS DU MATCH

Voici les cinq moments marquants du match entre le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal, mardi, à Montréal.

-

LA FOULE SE RÉVEILLE

Après un début de match assez tranquille, Jonathan Drouin a sonné le réveil des spectateur­s après un peu plus de 13 minutes de jeu. Il s’est amené dans l’enclave et a décoché un bon tir des poignets qui a menotté le gardien Andrei Vasilevski­y. Le défenseur Jeff Petry s’est avancé pour tenter de profiter du retour, mais il n’a pu que pousser le disque du bout du bâton et Vasilevski­y s’est reposition­né à temps pour faire l’arrêt.

BOULET DE CANON DE PETRY

Le Canadien a ouvert la marque après 15:46 de jeu au premier vingt, en avantage numérique. Joel Armia a nui au travail d’un rival à la ligne bleue des visiteurs, ce qui a permis à Max Domi de récupérer le disque. Domi a ensuite rejoint Jeff Petry, qui a décoché un puissant lancer sur réception à partir du haut du cercle des mises en jeu à la droite du gardien. Andrei Vasilevski­y a été battu du côté éloigné.

PRÉSENCE INTERMINAB­LE

Le Lightning a coincé le Tricolore dans sa zone tard en première période et l’unité de Shea Weber, Victor Mete, Jonathan Drouin, Joel Armia et Jesperi Kotkaniemi a passé près de deux minutes sur la patinoire. Ce qui devait arriver finalement arriva, alors que le Lightning en a profité pour créer l’égalité avec sept secondes à écouler au cadran. Steven Stamkos a remis en retrait dans le haut de l’enclave à Braydon Coburn, qui a déjoué Carey Price à l’aide d’un tir sur réception. Le poteau frustre le Canadien Le Canadien s’est retrouvé en infériorit­é numérique tôt en deuxième période, mais Artturi Lehkonen est passé à quelques centimètre­s de redonner les devants aux locaux. Il a reçu une belle passe flottante de Phillip Danault, mais son tir a ensuite atteint le poteau à la droite d’Andrei Vasilevski­y.

DEUX BUTS RAPIDES DU LIGHTNING

Seulement 15 secondes après la chance ratée par Artturi Lehkonen, le Lightning a brisé l’égalité puis pris une avance de deux buts 57 secondes plus tard. Placé à son poste habituel dans le cercle des mises en jeu à la droite du gardien, Steven Stamkos a d’abord touché la cible grâce à un puissant tir sur réception. Puis, la troupe de Jon Cooper a profité d’un changement au banc du Tricolore pour contre-attaquer rapidement à trois contre deux. Ondrej Palat a fait la passe à Tyler Johnson, qui a battu Carey Price grâce à un tir des poignets du côté de la mitaine.

 ?? – La Presse canadienne: Paul Chiasson ?? Nate Thompson (44) et Steven Stamkos.
– La Presse canadienne: Paul Chiasson Nate Thompson (44) et Steven Stamkos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada