Acadie Nouvelle

Kassian a discuté de son bref passage avec le CH

-

Plus de quatre ans après les faits, l’attaquant des Oilers d’Edmonton Zack Kassian est revenu sur l’incident qui a mis un terme à son bref passage avec le Canadien de Montréal dans un entretien accordé au réseau TSN.

Au petit matin du 4 octobre 2015, Kassian a été blessé quand le camion dans lequel il se trouvait a percuté un arbre dans le quartier Notre-Dame-deGrâce, à Montréal. Ce véhicule, prêté par un concession­naire, était sous sa responsabi­lité.

Kassian, qui venait d’être acquis par le Canadien, n’avait encore joué aucun match avec le Tricolore. Le directeur général du CH, Marc Bergevin, l’a alors convoqué dans son bureau du Centre Bell.

Deux semaines plus tôt, Bergevin l’avait accueilli au sein de l’organisati­on - en lui servant cependant un avertissem­ent. «Il m’a dit qu’il était content de pouvoir m’avoir dans l’équipe, mais que je devais rester “propre” en dehors de la patinoire, a confié Kassian au journalist­e Frank Seravalli de TSN. Il m’a dit: “Si tu bousilles ça, tu t’en vas”. J’étais conscient que c’était ma dernière occasion (de jouer dans la LNH) à Montréal. Mais j’étais dans ma bulle, dans mon monde, et je n’écoutais pas vraiment.»

Après avoir reçu son congé de l’hôpital, Kassian a dit avoir eu une brève conversati­on avec Bergevin.

«Il a tenu promesse, a évoqué Kassian. Il m’a dit: “Je t’ai dit ce qui allait arriver”, et je l’ai accepté. C’était très difficile. Marc m’a offert une occasion. Deux semaines plus tard, je me retrouvais au même endroit, avec une botte protectric­e, une fracture du nez et un aller simple pour quitter la ville.»

Kassian a ensuite été admis dans un centre de désintoxic­ation de Malibu, en Californie. Kassian n’a jamais pris part à un match de saison régulière du Bleublanc-rouge, étant éventuelle­ment échangé le 28 décembre 2015 aux Oilers en retour du gardien Ben Scrivens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada