Acadie Nouvelle

Le représenta­nt Elijah Cummings est décédé à l’âge de 68 ans

-

Elijah E. Cummings, le puissant représenta­nt du Maryland à la Chambre des représenta­nts des États-Unis, est décédé jeudi des suites de problèmes de santé de longue date. Il avait 68 ans. Le comité que présidait M. Cummings était à la tête d’une enquête de destitutio­n visant le président Donald Trump.

M. Cummings était un formidable orateur qui défendait avec passion les pauvres dans son district à majorité noire, qui englobe une grande partie de Baltimore ainsi que des banlieues plus aisées. En tant que président du comité de surveillan­ce et de réforme de la Chambre, M. Cummings a mené de nombreuses enquêtes sur les activités gouverneme­ntales du président, y compris des enquêtes en 2019 sur des membres de la famille du président servant à la Maison-Blanche.

La longue carrière de M. Cummings a duré des décennies. Il a gravi les échelons de la Chambre des représenta­nts du Maryland avant de remporter son siège au Congrès lors d’une élection spéciale de 1996, en remplaceme­nt de l’ancien représenta­nt Kweisi Mfume, qui a quitté ses fonctions pour diriger la NAACP.

M. Cummings était l’un des premiers partisans de la candidatur­e à la présidence de Barack Obama en 2008. Tout au long de sa carrière, M. Cummings a utilisé sa voix puissante pour souligner les difficulté­s et les besoins des habitants des quartiers défavorisé­s. Il croyait fermement en certaines approches controvers­ées pour aider les pauvres et les toxicomane­s, telles que les programmes d’échange de seringues pour réduire la propagatio­n du sida. Associated Press

Newspapers in French

Newspapers from Canada