Acadie Nouvelle

Donald Trump accueiller­a le G7 à son club de golf de Miami

-

La Maison-Blanche a annoncé jeudi avoir choisi le terrain de golf du président Donald Trump à Miami comme site du sommet du Groupe des Sept l’année prochaine. L’annonce intervient au moment même où le président Trump accuse la famille de Joe Biden de profiter de la fonction publique en raison des activités commercial­es de Hunter Biden en Ukraine lorsque son père était vice-président.

Le sommet du G7 se tiendra du 10 au 12 juin. L’idée d’organiser l’événement dans la station balnéaire de M. Trump a été critiquée par les organes de surveillan­ce de l’éthique du gouverneme­nt.

M. Trump a vanté son complexe, soulignant qu’il se trouvait à proximité de l’aéroport, qu’il disposait de nombreuses chambres d’hôtel et qu’il proposait des bâtiments séparés pour chaque délégation.

Une équipe visitant les sites a déclaré que c’était «l’endroit idéal pour le faire», a déclaré le chef de cabinet de M. Trump par intérim, Mick Mulvaney. Il a ajouté qu’environ une dizaine de sites potentiels avaient été réduits à une liste de quatre finalistes avant que Doral soit finalement sélectionn­é. «C’est presque comme s’ils avaient construit cette installati­on pour accueillir ce type d’événement», a fait valoir M. Mulvaney.

L’organisati­on de l’événement à Doral coûterait également beaucoup moins cher que d’autres sites, a-t-il ajouté.

«Il n’est aucunement question que (M. Trump) en profite de quelque manière que ce soit», a assuré M. Mulvaney. Lorsque les États-Unis ont accueilli le sommet du G7 par le passé, il s’est déroulé à Porto Rico; Williamsbu­rg, Virginie; Houston; Denver; Sea Island, Géorgie; et Camp David, la retraite présidenti­elle dans le Maryland. - Associated Press

Newspapers in French

Newspapers from Canada