Acadie Nouvelle

Golden Knights: Zykov suspendu 20 matchs pour dopage

-

L’attaquant des Golden Knights de Vegas Valentin Zykov a été suspendu pour 20 matchs jeudi pour avoir enfreint la politique antidopage de la LNH, a indiqué le circuit Bettman par voie de communiqué.

Cette suspension est accompagné­e d’une adhésion au programme de lutte contre la toxicomani­e et de santé comporteme­ntale de la ligue pour l’évaluation et un éventuel traitement. La ligue a mentionné qu’elle n’émettrait aucun autre commentair­e. Quelques minutes après l’annonce de la suspension, les Golden Knights ont tenu à se dissocier de la faute commise par Zykov.

«Nous surveillon­s constammen­t la nutrition, la consommati­on de supplément­s et l’alimentati­on générale de nos athlètes tout au long de la saison, pouvait-on lire dans le communiqué de l’équipe. Valentin a utilisé sciemment une substance interdite sans le consenteme­nt, la recommanda­tion ou l’avis de notre équipe.»

Pour sa part, le Russe âgé de 24 ans a tenu à faire amende honorable. «Bien que j’ignore comment j’ai pu tester positif, je suis conscient que je suis responsabl­e de ce qui entre dans mon corps et j’accepte la sanction, a-t-il dit dans un communiqué émis par l’Associatio­n des joueurs de la LNH. Je vais travailler très fort pendant ma suspension pour m’assurer de me mettre dans la meilleure position possible pour contribuer aux succès de mon équipe après l’arrivée à échéance de ma pénalité.»

Zykov dispute sa deuxième saison avec les Knights. Il a amassé deux mentions d’aide en sept rencontres cette saison. – AP Capitals de Washington, a-t-on précisé. Son état de santé sera réévalué dans deux semaines par l’équipe médicale des Leafs.

L’attaquant âgé de 29 ans a marqué trois buts et récolté quatre mentions d’assistance en huit rencontres jusqu’ici cette saison. – La Presse canadienne La Formule 1 dispose d’une entente préliminai­re pour présenter une course à Miami, en 2021, qui deviendrai­t la deuxième épreuve américaine du calendrier.

Par contre, alors qu’elle souhaitait présenter l’épreuve sur circuit urbain en plein coeur du centre-ville, la F1 devra se contenter d’un circuit installé dans les stationnem­ents du Hard Rock Stadium, domicile des Dolphins de la NFL.

La F1 souhaite disputer cette course en mai. L’entente doit toujours être approuvée par les autorités du comté de Miami-Dade.

La course de Miami rejoindrai­t le Grand Prix d’Austin à titre d’épreuves américaine­s du championna­t. Elle donnerait également à la F1 une quatrième course en Amérique du Nord, avec Montréal et Mexico. – AP Amy Yang et Nasa Hataoka ont remis des cartes identiques de 67 (moins-5) à l’issue de la première ronde pour se partager les commandes du tournoi de la LPGA à Shanghai, jeudi.

Les deux joueuses ont réussi six oiselets, contre un boguey, pour se forger une avance d’un coup en tête. Les Américaine­s Jessica Korda et Angel Yin sont à égalité en troisième place, tandis que la championne en titre, Danielle Kang, fait partie des sept golfeuses à égalité en cinquième place à 69. La Canadienne Brooke Henderson (photo), de Smiths Falls, en Ontario, fait partie de ce groupe. Sa compatriot­e Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a joué la normale (72) et partage le 24e échelon. – AP

 ?? – Archives ??
– Archives
 ?? – Archives ??
– Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada