Acadie Nouvelle

Mike Nadeau à la barre

-

C’est à Mike Nadeau, un bonhomme qui a joué au hockey senior jusqu’au début de la quarantain­e, que les dirigeants des Mooseheads de Chaleur ont confié les rênes de l’équipe. Et d’après ce qu’il a vu jusqu’ici à l’entraîneme­nt, Nadeau est déjà convaincu d’avoir hérité d’un excellent club. «Je suis très confiant pour la saison, dit-il. Nous avons de bons joueurs. Nous avons de la vitesse, quelques gros bonshommes, une défensive, de bons gardiens et trois bons trios. C’est excitant.» Nadeau, qui avoue être un entraîneur de la vieille école, soutient cependant qu’il peut s’adapter au hockey qui se pratique aujourd’hui.

«Le hockey a changé et ça frappe moins dans les coins. Cela dit, les joueurs sont plus rapides parce qu’ils sont plus en forme. Un gars comme Rémi Doucet, qui a pourtant 35 ans, est dans une condition physique incroyable grâce au crossfit», mentionne-t-il. Bien qu’il adore son offensive, Nadeau croit cependant que la défensive sera la grande force des Mooseheads.

«Si les gars jouent comme ils en sont capables, je sais qu’ils vont fermer la porte aux attaquants adverses. Ça va être dur de compter contre nous», confie-t-il.

En ce qui concerne son groupe d’attaquants, Mike Nadeau se croise toutefois les doigts afin que le vétéran Gary Frenette se laissera tenter par un retour au jeu.

«Un gars comme Gary pourrait avoir nous un impact similaire à celui de Samuel Paquet avec les Marchands de Shippagan. Un vétéran comme Gary nous aiderait autant sur la glace que dans le vestiaire. Un gars comme lui, quand il parle, les jeunes écoutent», indique Nadeau. «Et puis je sais également que les partisans veulent le voir. Je travaille à l’aréna de Petit-Rocher et les gens m’en parlent régulièrem­ent. En tout cas, si jamais Gary décide de venir, c’est sûr qu’il aura droit à des hugs de bienvenue. Je serai même celui qui va lui donner son premier hug», affirme-t-il. – RL

 ?? – Archives ??
– Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada