Acadie Nouvelle

CINQ MOMENTS MARQUANTS DU MATCH

-

Voici les cinq moments marquants du match entre le Wild du Minnesota et le Canadien de Montréal, jeudi.

ENFIN METE!

À son 127e match dans la LNH, Victor Mete a enfin inscrit son premier but en carrière après 14:37 de jeu. Nick Cousins, qui disputait un premier match avec le Canadien, a coupé un dégagement qui manquait de conviction de Kevin Fiala derrière le filet du Wild et a remis devant. Mete a senti la bonne occasion et s’est avancé dans l’enclave pour profiter de la remise et battre le gardien Alex Stalock du côté de la mitaine. Mete a affiché un large sourire et rejoint Joel Armia et Shea Weber le long de la rampe pour célébrer. Pendant ce temps, c’était la fête au banc du Canadien. La foule a aussi salué l’occasion en étant particuliè­rement bruyante lors de l’annonce du but et quelques spectateur­s se sont même levés pour féliciter le défenseur âgé de 21 ans.

ENCORE ARMIA

Joel Armia n’avait jamais marqué en avantage numérique lors de ses 228 premiers matchs dans la LNH. Il en compte maintenant quatre à ses 16 dernières rencontres, incluant la fin de la dernière saison. Armia a creusé l’écart à 17:32, pendant que le Canadien bénéficiai­t d’un avantage numérique de deux hommes. Posté à l’embouchure du filet, Armia a profité d’une passe transversa­le de Jonathan Drouin et a tiré dans la lucarne. Il s’agissait pour le Finlandais d’un quatrième but cette saison, son deuxième en avantage numérique.

SUZUKI MARQUE AUSSI SON PREMIER

Nick Suzuki s’est joint à la fête avec 37 secondes à faire au premier vingt en marquant lui aussi son premier but en carrière dans la LNH, mais à son septième match seulement en carrière. Le Wild venait tout juste d’écouler une punition quand Jeff Petry a raté un tir sur réception. La rondelle s’est toutefois dirigée vers Suzuki, qui a profité de la malchance de son coéquipier pour tirer du revers dans un filet ouvert.

COURAGEUX ERIKSSON EK

Le Canadien s’est retrouvé en avantage numérique tôt en deuxième période et ce n’est pas par manque de volonté que Shea Weber n’a pas été en mesure de marquer son 100e but en carrière en avantage numérique. Weber a décoché trois tirs au cours de la même séquence et le disque a été bloqué chaque fois par l’attaquant du Wild Joel Eriksson Ek. Lors du temps mort publicitai­re suivant, Eriksson Ek a retraité au vestiaire avant de revenir au jeu un peu plus tard, probableme­nt après avoir reçu quelques traitement­s aux jambes. Il n’est pas revenu au jeu lors du troisième tiers.

GALLAGHER MET LA TOUCHE FINALE ET PRICE RÉCOLTE UN 45E JEU BLANC

Avec 7:20 à disputer, le Canadien a ponctué la victoire avec un quatrième filet, celui-là venant d’une bévue de l’adversaire. Brendan Gallagher a ravi le disque à Matt Dumba à la droite du but, s’est dirigé dans l’enclave et a battu Alex Stalock du côté droit. L’ailier albertain méritait un troisième but cette saison, à son sixième tir du match. Carey Price a bloqué 18 tirs, inscrivant un premier jeu blanc de la saison, un 45e en carrière. Le Tricolore va prendre la route pour visiter les Blues et le Wild, samedi et dimanche. – La Presse canadienne

 ??  ?? Nick Seeler (55) et Joel Armia, jeudi, à Montréal. – La Presse canadienne: Paul Chiasson
Nick Seeler (55) et Joel Armia, jeudi, à Montréal. – La Presse canadienne: Paul Chiasson

Newspapers in French

Newspapers from Canada