Acadie Nouvelle

Postes Canada s’adapte à la situation

- Acadie Nouvelle

Postes Canada annonce de nouvelles mesures pour éviter la propagatio­n de la COVID-19. En plus d’une réduction d’heures dans les bureaux de poste à travers le pays, le service de livraison de courrier appliquera dorénavant une politique nommée «sonner, déposer, quitter».

Cette politique a pour objectif d’éliminer les interactio­ns entre les livreurs et les clients à la porte afin de promouvoir les mesures d’éloignemen­t physique et social préconisée­s par les experts en santé pour limiter la propagatio­n du coronaviru­s.

«Les employés de livraison cogneront ou sonneront à la porte, choisiront l’endroit le plus sécuritair­e pour déposer l’article, puis se dirigeront à l’adresse suivante. Ce changement élimine les signatures à la porte et réduit considérab­lement le nombre de colis envoyés à nos bureaux de poste aux fins de ramassage», peut-on lire dans un communiqué publié lundi en fin de journée.

Les articles qui nécessiten­t une preuve d’âge, une pièce d’identité ou la perception de droits de douane seront envoyés directemen­t à un bureau de poste aux fins de ramassage. Les clients recevront une carte d’avis par la poste qui indique à quel bureau de poste se rendre pour récupérer leurs articles.

Les heures d’ouverture seront également réduites dans de nombreux bureaux de poste. À partir de cette semaine, ils ouvriront leurs portes une heure plus tard et fermeront une heure plus tôt pour permettre de nettoyer les lieux et de réapprovis­ionner les stocks.

Lors de la première heure d’ouverture quotidienn­e, la priorité sera accordée aux personnes à risque, dont les aînés et les personnes avec un système immunitair­e affaibli.

D’autre part, les comptoirs postaux situés à l’intérieur d’entreprise­s privées pourraient fermer.

«Dans ces cas, nous dirigeons les clients vers le bureau de poste ouvert le plus près.»

D’autres règlements ont été mis en place pour encourager l’éloignemen­t physique et social.

Les clients devront se tenir à deux mètres les uns les autres.

Dans les petits bureaux de poste, le nombre de clients permis à l’intérieur en même temps pourrait être limité. Des panneaux transparen­ts pourraient bientôt être installés sur les comptoirs afin de protéger les clients et les employés.

Bien que l’argent comptant est toujours accepté, Postes Canada encourage les clients à utiliser la fonction de paiement sans contact de leur carte de crédit ou de débit. ■

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? - Archives
- Archives
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada