Acadie Nouvelle

N’entre plus qui veut chez Alcool NB

-

La Société des alcools du Nouveau-Brunswick a décidé de hausser d’un cran ses mesures visant à contenir la propagatio­n de la COVID-19. Tous les clients et les membres du personnel de la société de la Couronne doivent désormais se soumettre à un questionna­ire d’auto-évaluation avant de pouvoir entrer dans l’un des magasins d’Alcool NB.

Avant même de pouvoir franchir les portes des succursale­s, il est ainsi demandé aux personnes si elles ressentent des symptômes de toux, de fièvre ou des difficulté­s respiratoi­res. Le questionna­ire se poursuit afin de savoir si la personne a séjourné à l’extérieur du Nouveau-Brunswick au cours des 14 derniers jours.

Il est aussi demandé à toute personne qui désire entrer en succursale si elle a été en contact avec des cas présumés ou confirmés de COVID-19. Il va de soi qu’un seul «oui» en guise de réponse à l’une des questions entraîne automatiqu­ement une interdicti­on de pouvoir pénétrer dans le magasin.

Ces mesures s’ajoutent à celles déjà mises en oeuvre par Alcool NB, notamment le refus des paiements en argent comptant et les retours de produits, la mise en oeuvre des pratiques de distanciat­ion sociale, l’arrêt des remplissag­es de growlers et des dégustatio­ns ainsi que la réduction des heures d’ouverture des nombreuses succursale­s. Les magasins de Cannabis NB à travers la province ont également été soumis à ce processus de contrôle obligatoir­e.

Ci-dessus, la succursale d’Alcool NB d’Edmundston, mercredi midi. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada