Acadie Nouvelle

Une fin abrupte

-

Lafrenière ne le savait probableme­nt pas quand il était sur la patinoire du Centre Gervais Auto de Shawinigan le 8 mars, mais tout porte à croire qu'il a disputé ce soir-là son dernier match avec l'Océanic.

Après avoir suspendu sa saison le 12 mars, la LHJMQ, tout comme la Ligue de l'Ontario et la Ligue de l'Ouest, a été contrainte d'annuler le reste de son calendrier régulier et les séries éliminatoi­res en raison du coronaviru­s. Lafrenière a récolté trois aides dans un gain de 4-2 des siens contre les Cataractes lors de sa dernière sortie avec l'Océanic. «C'est certain que ça s'est passé vite et que ç'a été difficile de voir la saison prendre fin d'un coup comme ça, a admis Lafrenière. Tout le monde dans l'équipe est déçu, parce que nous pensions avoir des chances de nous rendre loin.» Malgré les incertitud­es entourant l'éventuelle reprise des activités dans la LNH, Lafrenière devrait faire le saut chez les profession­nels dès l'automne prochain. Il gardera toutefois de bons souvenirs de ses trois saisons à Rimouski, où il a récolté 114 buts et 183 aides en 173 matchs.

«Quand je suis arrivé (à Rimouski), j'étais très jeune. J'avais beaucoup de choses à apprendre sur la glace et hors de la patinoire. Sur la glace, j'ai appris à mieux jouer sans la rondelle, même si je sais que je dois continuer à améliorer cet aspect. Et hors de la glace, on m'a aidé à devenir un homme», a résumé Lafrenière, en rendant hommage à l'entraîneur-chef de l'Océanic, Serge Beausoleil, et ses adjoints.

Newspapers in French

Newspapers from Canada