Acadie Nouvelle

Tracadie: une réunion ordinaire qui n’a rien eu d’ordinaire!

-

Grâce à la technologi­e, les élus de Tracadie ont pu tenir pour une réunion ordinaire du conseil municipal cette semaine. Comme toutes les réunions du conseil de Tracadie, celle de lundi soir a été diffusée sur YouTube, mais à une différence près: afin de respecter les mesures mises en place pour éviter une potentiell­e propagatio­n de la COVID-19, les conseiller­s sont restés chez eux.

Les débats et les votes sur les différente­s résolution­s ont eu lieu à distance en se servant du logiciel GoToMeetin­g.

Les citoyens avaient l’option de soumettre des questions par courriel.

«C’est une réunion particuliè­re», a admis le maire de Tracadie, Denis Losier.

«C’est une première pour nous de faire une réunion à distance en utilisant ce logiciel. C’est extraordin­aire dans le sens qu’on se familiaris­e avec une nouvelle façon de faire. Cette expérience va nous permettre, si jamais on passe à une nouvelle étape avec les mesures d’urgence, d’être en mesure de fonctionne­r comme conseil et de prendre des décisions importante­s concernant la municipali­té.»

Au cours de la soirée, des résolution­s ont été adoptées par le conseil pour mener à terme des projets en cours ou pour en reporter. Une résolution a aussi été prise au cours de la soirée afin d’annuler les réunions ordinaires en attendant que la crise provoquée par la pandémie de la COVID-19 se stabilise. À partir de maintenant, le directeur général convoquera seulement des réunions extraordin­aires au besoin.

«Ça va permettre à l’administra­tion et aux effectifs en place de pouvoir se consacrer à temps plein sur la situation d’urgence que nous vivons en ce moment.»

En raison de la crise, le nombre d’employés à l’oeuvre à l’hôtel

Newspapers in French

Newspapers from Canada